Publicité

Streaming de jeux vidéo – L’année 2020 au sommet

À l'ère des périodes successives de confinement et des restrictions sanitaires, le streaming des jeux vidéo s'est démocratisé à une vitesse fulgurante. Effectivement, les plateformes spécialisées offrent une toute nouvelle façon de se divertir mais aussi de générer des revenus. La célèbre plateforme Twitch a d'ailleurs enregistré un nouveau record de spectateurs en 2020.

 

Le succès exponentiel du streaming des jeux vidéo

C'est indéniable, le streaming des jeux vidéo a atteint des sommets au cours de l'année 2020. Véritable tendance de fond impulsée par les périodes successives de confinement, nombreux sont ceux à s'être rués sur les plateformes de streaming. Plus particulièrement, c'est Twitch qui a rencontré un succès inédit. La plateforme a enregistré son tout nouveau record en 2020. Effectivement, une partie d'un joueur de Fortnite a comptabilisé près de 2,4 millions de spectateurs.

Concrètement, les internautes ont regardé pas moins de 14 milliards d'heures de streaming sur la plateforme. Ce chiffre représente une évolution de plus de 80 % par rapport à l'année 2019. En ce qui concerne le troisième trimestre 2020, le nombre d'heures s'élève à 7,46 milliards pour l'ensemble des vidéos des plateformes de streaming. La crise sanitaire semble avoir joué un rôle essentiel dans l'explosion des heures de streaming enregistrées. De plus, le streaming ne semble plus être réservé aux gamers aguerris dans la mesure où ce phénomène s'est considérablement démocratisé et popularisé.

 

Le streaming de jeux vidéo est devenu accessible à tous

Le streaming des jeux vidéo semble être devenu une activité accessible à tous pour générer des revenus. Effectivement, grâce à des outils numériques intuitifs tels qu'un logiciel de montage vidéo et une banque de musique libre de droits, il est devenu plus simple que jamais de se lancer dans le streaming. Cette activité devient alors prisée par les gamers qui tentent de faire leurs premiers pas dans le streaming afin de générer des revenus.

Grâce à un grand nombre d'outils disponibles sur le web et grâce aux équipements de base, le streaming est à la portée de tous. Nombreux sont ceux à s'être précipités sur cette activité afin de profiter de son succès exponentiel. C'est devenu une nouvelle façon de se divertir mais aussi de se sociabiliser avec des internautes qui partagent la même passion.

Le streaming fait considérablement exploser certaines barrières et ringardise la télé ainsi que YouTube. Provoquant une véritable révolution du divertissement, les plateformes de streaming présentent des perspectives d'avenir prometteuses.


Jeux du moment

>> Liste complète <<