Publicité

Streaming et vidéo : comment partager en ligne ses parties sur PC ?

La dernière génération de console et la nouvelle qui vient d’arriver permettent d’enregistrer facilement ses parties, puis de les partager. Quand on joue sur PC, il n’existe pas d’option aussi facile d’accès. Si on souhaite enregistrer son écran, on n’a pas d’autre choix que d’installer un logiciel ou de passer par un service particulier. Pourtant, c’est une condition essentielle quand on veut partager en ligne ses exploits sur un jeu vidéo.

 

Comment enregistrer facilement son écran ?

La meilleure solution pour enregistrer son écran, c’est de télécharger un logiciel qui permet de le faire. Il en existe des centaines, mais il est important d’en choisir un fiable, simple et efficace. Il faut donc que l’éditeur soit une entreprise de confiance, que le logiciel soit facile à prendre en main, mais qu’il vous permette aussi de faire exactement ce que vous voulez.

Tout dépend donc aussi de ce que vous voulez faire. Pour enregistrer une vidéo sur son écran, un simple logiciel suffit. Un bon logiciel vous permettra d’accéder facilement à plusieurs options. Les principales sont évidemment de pouvoir enregistrer tout votre écran, une partie seulement de l’écran, une fenêtre d’application en particulier, etc.

 

Comment bien enregistrer une partie de jeu vidéo ?

La question technique de l’enregistrement vidéo de l’écran n’est donc pas la plus difficile à régler. Néanmoins, il y a d’autres questions à prendre en compte lorsque l’on décide d’enregistrer ses parties en ligne. La première, c’est de savoir si on va seulement filmer l’écran ou également se filmer soi en train de jouer comme beaucoup de vidéastes le font actuellement.

Ensuite, il y a la question essentielle du son. Pour que la vidéo soit agréable à regarder, il faut que le son soit de bonne qualité. Généralement, il faut veiller à ce que le niveau sonore de chaque piste soit bien réglé. Ainsi, on doit entendre le jeu auquel vous jouez, mais aussi votre voix quand vous commentez l’action.

 

Comment partager ses vidéos ensuite ?

Une fois que vous avez réglé tous les aspects techniques de l’enregistrement de la vidéo et du son, il ne vous reste plus qu’à les partager. Avant, il vous faudra peut-être passer par l’étape du montage pour rendre tout cela plus agréable à regarder. Le montage permet d’obtenir plus de rythme et de jouer sur les différents événements pour créer une narration typique des vidéos mises en ligne.

Pour y parvenir, il faut utiliser un logiciel de montage. Si vous débutez, l’idéal est de vous tourner vers un logiciel assez simple et instinctif. Cela vous permettra de produire rapidement et facilement des vidéos de bonne qualité sans avoir besoin de vous former. Vous progresserez alors au fil du temps.


Jeux du moment

>> Liste complète <<