Publicité

ESO – Flames of Ambition – Villa du Dragon noir

En avant-première, sur le royaume de test, j'ai eu l'occasion de découvrir l'un des deux nouveaux donjons du pack de jeu Flames of Ambition, le premier chapitre de Blackwood, l'extension de contenu de 2021 pour The Elder Scrolls Online. Je me trouvais en compagnie du Lead Content Designer Jeremy Sera,  du Lead Encounter Designer Mike Finnigan et du Senior Content Designer Shane Slama.

J'avais le choix entre le Chaudron ("Des adeptes préparent les autels du Prince de la Destruction, et la Daedra Lyranth a besoin de votre aide pour les détruire avant que l'Ordre de la Flamme éveillée n'accomplisse ses rituels diaboliques.") et la Villa du Dragon noir ("Aidez Eveli Flèche-vive à trouver les archives du Dragon noir et affrontez les pillards Fidèles dans une course pour sauver un livre mystérieux avant que son savoir antique ne soit dévoré par les flammes.").

J'avoue que j'étais partagée, mais les développeurs avec lesquels je me trouvais sur Discord avaient un faible pour la seconde. Ajouté à ça le fait que j'ai déjà eu l'occasion de croiser Eveli à plusieurs reprises, j'ai donc choisi cette destination ! L'elfe nous attend devant l'entrée : un mystérieux commanditaire lui a donné une carte de la bibliothèque sous la Villa du Dragon noir, avec comme mission d'y récupérer un livre important, et elle a besoin d'aide. Cette villa, ayant appartenu à Durcorach, contiendrait son butin de guerre, tableaux, bijoux, et autres babioles de luxe. Pour ceux qui l'ignorent, Durcorach, aussi surnommé le Dragon noir (d'où le nom de l'instance !), était un Crevassais qui a voulu s'emparer du trône pour devenir Empereur.

 

L'entrée s'effectue par une bouche d'égout, en toute discrétion.

Dans la cour, force est de constater que la villa n'est pas en très bon état. Quelques gardes Œil-de-Fer tentent de nous arrêter, sans succès. Par contre, des bouches d'aération fument et ça, c'est étrange...

 

Kinras Œil-de-Fer

Ce minotaure attend les joueurs dans une cour, armé d'une grosse massue. Je vous livre un zoom après qu'il lui soit arrivé quelques bricoles !

Du côté des mécaniques de combat, il pose des zones de feu au sol qui se déplacent, à éviter bien sûr, elles ne vont de toute façon pas assez vite pour que ça soit vraiment un problème. Un totem est à détruire en priorité à intervalles réguliers. Enfin, des salamandres apparaissent, entourées d'une zone rougeoyante qui, si elle entoure un autre ennemi, va le buffer. Il est impératif qu'elle n'arrive pas jusqu'au boss, où il risque de devenir vraiment méchant, lui qui tape déjà comme un sourd.

 

Vers la bibliothèque

Eveli attend à proximité d'une passerelle de service. Une fois à l'intérieur de la Grande Archive, quelques couloirs sont gardés par des fidèles.

Une fois ces packs occis, il devient évident qu'un drame est train de se dérouler : la bibliothèque a pris feu, ce qui explique cette fumée qui s'échappait par les bouches d'aération, dans la cour, à notre arrivée.

Nous parcourons quelques couloirs, où nous croisons encore plus de fidèles. Un mini-événement est lancé quand le Pyroturge Encratis hurle : "Quelqu'un d'autre cherche le livre ! Il faut le trouver en premier.".  Mais c'était sans compter sur les super-flèches d'Eveli qui font tomber le mur de flamme que le méchant a laissé derrière-lui. Le gigantisme des lieux est saisissant, et c'est encore plus flagrant dans la salle suivante, où nous attend le second boss.

 

Capitaine Géminus

Cette archère se tient au milieu d'une large salle ronde. Dans sa phase 1, elle lance des pièges à éviter, et invoque des adds (chiens et archers) ainsi que des ombres d'elle-même, en plus de canarder tout le monde de ses flèches (notamment dans un cône face à elle). Ensuite, elle se protège d'un bouclier, ce qui la rend insensible aux dégâts, et  lance des vagues de feu autour d'elle. La seule solution pour la refaire passer en phase 1 est de tuer l'Atronach d'air invoqué, tout en évitant au maximum les dégâts et en gérant les adds qui continuent d'arriver.

 

À la poursuite du Pyroturge Encratis

La sortie s'effectue par une zone inondée, entre des vasards peu motivés par notre passage.

Les fidèles sont de nouveaux présents dans la cour, ainsi que de gros bonshommes de feu (Bénémoth de feu), ils n'empêchent cependant pas de comprendre une nouvelle mécanique, avec des geysers qui envoient voler dans les airs, et qui sera très utile pour le boss suivant.

Une fois sur un balcon, c'est l'occasion d'admirer la vue.

 

Pyroturge Encratis

Le dernier boss de l'instance attend dans l'Arboretum muré, une cour rectangulaire avec de chaque côté des têtes de dragon.

Dans sa première phase, il inflige des dégâts de feu de multiples façons : en cône, en ligne droite, et en rond. Il invoque aussi de petits élémentaires. Mais son attaque la plus mortelle est Vents ardents, quand il recouvre la zone de flammes incandescentes, sauf dans un cercle autour de lui.

Vers 70% (environ, je n'ai pas les pourcentages d'affichés), il s'énerve, il casse le mur derrière lui et s'enfuit dans une seconde salle.

Dans l'arène, nous retrouvons les geysers, seule solution pour sortir rapidement du centre, où rôdent des salamandres. Il est pourtant nécessaire de s'y jeter durant cette phase où le Pyroturge fait son immense zone de feu autour de lui, la seule solution pour couper sans prendre de dégâts, et rejoindre l'anneau sûr autour du boss.

Il fait sinon exactement les mêmes sorts de dégâts, sauf que la place manque rapidement. En complément, il invoque un géant de feu, la même apparence que ces mobs très classe de la cour.

Une fois le boss mort, Eveli retrouve le livre que son commanditaire, Farrul Lupus, lui a décrit. Et tout est bien qui finit bien !

 

Conclusion

Je ne suis pas une joueuse expérimentée de The Elder Scrolls Online, je ne peux donc pas juger de la difficulté de ce donjon, qui d'ailleurs possède un mode difficile sur chacun de ses boss que nous n'avons pas vus. J'étais accompagnée de personnages vétérans, et échouer n'était pas vraiment possible. Mais comme à chaque fois que je joue à TESO, la beauté des décors m'a bluffée, et j'ai passé un long moment après le dernier combat, à me promener entre les murs de la villa, pour prendre des photos.

Flames of Ambition sortira le 8 mars sur PC/Mac et Stadia et le 16 mars sur Xbox et PlayStation.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<