Jurassic World Evolution – 10 secrets

Jurassic World Evolution renferme un grand nombre de dinosaures. Jusque là, rien d'incroyable. Mais le jeu de gestion de parc de Frontier cache quelques autres secrets, des détails et des Easter eggs qui n’attendent qu’à être découverts. De lignes de dialogue uniques à des trésors de pirates, voici dix choses que vous ne saviez pas sur Jurassic World Evolution.

Le tristement célèbre écran de verrouillage de Nedry

Pour une référence à l'écran de verrouillage de l'ordinateur de l'informaticien Dennis Nedry "Uh uh uh, you didn’t say the magic word" (Euh euh euh, tu n'as pas dit le mot magique), allez dans n'importe quel niveau et entrez dans les onglets de gestion. Ceux-ci sont situés en haut à gauche du menu de construction. Ensuite, essayez d'accéder à l'écran des fossiles AVANT de construire un centre scientifique. Vous verrez un message familier s'afficher - et non, cela ne vous aidera pas si vous dites "s'il vous plaît".

Ajusté pour l'inflation

Vous n’avez pas besoin d’une maîtrise en études financières pour savoir que tout devient plus cher. L’inflation est fidèlement représentée dans l’extension Return to Jurassic Park de Jurassic World Evolution. Pour être en phase avec l’économie des années 90, toutes les valeurs de rachat représentent environ 60% de ce qu’elles sont aujourd'hui. Cependant, gérer un grand parc à thème sur les dinosaures coûte toujours un bras et une jambe.

La connexion secrète de la chanson

À tout moment dans Jurassic World Evolution, vous pouvez prendre les commandes d'un 4x4 et faire le tour de votre parc, ouvrant même les portes de n'importe quel enclos pour sortir des sentiers battus et voir de près les grosses bestioles. En conduisant, écoutez attentivement la radio et vous entendrez peut-être une chanson intitulée Las Gaviotas. C'est la même chanson qui passe en arrière-plan lorsque Nedry rencontre Dodgson dans Jurassic Park.

Vol d'hélicoptère précis

Les pilotes d’hélicoptère de Jurassic World Evolution sont des professionnels accomplis. Lorsque vous affichez la carte d’expédition et lancez un chantier de fouilles, l’hélicoptère ne quitte pas simplement le centre d’expédition dans une direction aléatoire. Au lieu de cela, il décolle dans l'axe de sa destination dans le monde réel. Heureusement, son temps de vol a été raccourci.

Derrière le Crichtonsaurus

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il s’appelait le Crichtonsaurus ? Signifiant "lézard de Crichton", il porte le nom de Michael Crichton, auteur primé de Jurassic Park (1990) et The Lost World (1995). Lorsque des paléontologues en Chine ont découvert un ankylosaure herbivore en 1999, ils lui ont rendu hommage. Vous pouvez ressusciter le Crichtonsaurus dans Jurassic World Evolution.

Lignes vocales uniques

Lorsque vous finissez un contrat pour terminer 60% du génome du Dilophosaurus, le chef de la gestion de crise Cabot Finch intervient en faisant un clin d'œil aux événements tumultueux de Jurassic Park : "Il semble que l'une de nos armoires à génomes a été laissée ouverte. À proximité, une boîte de crème à raser Barbasol a été trouvée. Vide. La canette semble avoir été modifiée pour contenir quelque chose. Quoi qu'il en soit, nous avons une équipe qui enquête !".

Comportement social des chèvres

Les chèvres vivantes sont appréciées par les dinosaures carnivores des parcs. Comme l'a dit un jour Alan Grant, des espèces comme le T.rex "ne veulent pas être nourris, ils veulent chasser.". Mais que se passe-t-il lorsque le dinosaure n’a pas faim ? Les chèvres peuvent parfois rejoindre les groupes sociaux de certains dinosaures. Tout comme les chiens sont les meilleurs amis des hommes, les chèvres peuvent être les meilleures amies des dinosaures... en tout cas jusqu’à l’heure du repas.

La chèvre secrète sur la carte

Jurassic World Evolution se déroule sur Las Cinco Muertes, ou "The Five Deaths", un archipel connu pour sa beauté époustouflante, ses dinosaures mortels et, bien sûr, ses chèvres. Lorsque vous déplacez le curseur sur la carte de l'expédition vers l'ouest du Mexique et que vous observez ces îles, faites attention à la mise à jour de l'interface utilisateur pour une référence très chèvre !

Trésor de pirate

Pour amener de nouveaux dinosaures dans votre parc, vous devez d'abord les trouver. Et pour ça, vous envoyez des équipes intrépides de paléontologues dans les coins les plus reculés du globe, chargés de déterrer soigneusement des fossiles et de les renvoyer à des bio-ingénieurs talentueux pour reconstruire leurs génomes. Pendant la fouille, vos équipes peuvent également découvrir un véritable trésor de pirates, qui rapporte 500 000 $ lorsqu'il est vendu. Cela vous aidera certainement à financer vos opérations.

Ptéranodons échappés

Les ptéranodons règnent dans Jurassic World Evolution: Return to Jurassic Park. Ce sont aussi de véritables artistes de l’évasion. S'ils réussissent à s'échapper, vous pouvez les voir voler à travers d'autres niveaux et modes dans lesquels vous jouez. Vous voudrez peut-être vérifier vos clôtures électriques, juste pour être sûrs...

Si vous avez le Xbox Game Pass, vous pouvez découvrir ces secrets gratuitement dès maintenant !