Publicité

Modes d’utilisation des VPN par les joueurs en 2021

Traditionnellement utilisée pour le streaming ou les connexions sécurisées dans l'environnement des entreprises, la connexion vpn commence maintenant à cibler un nouveau public, les amateurs de jeux, en affirmant que le VPN peut améliorer la latence ou permettre de jouer en dehors de sa zone géographique. C’est pour cela que les joueurs optent de plus en plus pour le VPN en 2021. Le respect de leur vie privée sur Internet est garanti puisque sont masquées et cachées leur adresse IP et les données envoyées ou reçues.

L'utilisation de VPN en 2021 permet aux joueurs de :

  • Réduire le lag et le ping grâce à une connexion plus rapide au serveur.
  • Contourner les restrictions géographiques pour profiter de jeux multijoueurs qui ne sont pas disponibles lors d’un voyage.
  • Télécharger, acheter et jouer aux jeux qu’on veut, quel que soit le pays dans lequel on se trouve, ou accéder à des jeux qui ne sont pas encore disponibles dans son pays.
  • Avoir l'assurance que les données sont en sécurité pendant qu’on joue.
  • Crypter son trafic de jeux et rester anonyme.
  • Se protéger contre les attaques DdoS.

 

Depuis des décennies, les jeux multijoueurs atteignent de nouveaux sommets avec des titres célèbres. Pour le joueur en ligne, une seule chose compte vraiment : une connexion stable avec une faible latence. Selon certaines sociétés de services VPN en 2021, en se connectant à l'un de leurs serveurs situé plus près du serveur de jeu d'origine, les joueurs peuvent réduire les temps de ping et de lag lors de l'utilisation de jeux.
Certains FAI ou fournisseurs d’accès internet bloquent les connexions P2P ou Peer-to-Peer, incluant les jeux multijoueurs. Certains fournisseurs de VPN en 2021 sont en mesure de régler ces problèmes pour les joueurs.
Une grande partie du contenu est soumise à des restrictions géographiques et n'est donc disponible que dans certains pays ou zones géographiques. Cela inclut les vidéos, les sites d'information et même les jeux. Si l'un des jeux favoris d’un joueur n'est disponible que dans un pays en particulier, ou si c'est là que se trouve l'un des serveurs auxquels un joueur préfère se connecter, il se peut que cela ne fonctionne pas si on voyage. En mettant en place un VPN en 2021, le gamer peut décider à quel serveur se connecter, quel que soit l'endroit où il se trouve.
Les joueurs peuvent utiliser un VPN en 2021 pour obtenir un accès complet à des jeux qui ne sont pas encore disponibles dans leurs pays. Par exemple, si un jeu est sorti dans un pays, mais pas encore dans le sien, ils peuvent installer le serveur dans l'endroit souhaité, acheter ce titre et y jouer avant tout le monde. Dans d’autres cas, cela s'applique aussi au téléchargement de contenu DLC.
Les jeux compétitifs sont aujourd'hui, à toutes fins utiles, de grandes entreprises et, à ce titre, ils sont soumis à des attaques DDoS qui ciblent l'adresse IP du joueur et entraînent l'interruption de la connexion, ce qui signifie que le jeu est perdu. Un VPN en 2021 masque l’adresse IP qui ne pourra pas être directement visée par une attaque DDoS.
Vous vous souvenez de l'époque des jeux en réseau ? Ils ne font pas partie du passé. De nombreux jeux proposent un mode qui permet de connecter son PC et son ordinateur portable sur un réseau local ou LAN pour des jeux multijoueurs dans la même pièce. Quand un joueur est sur la route, ce genre de choses est un peu plus difficile. Il existe des outils qui permettent de créer un réseau local sur Internet à l'aide de la technologie VPN en 2021, qui permet de créer un réseau local auquel un groupe d'utilisateurs peut se connecter de n'importe où. Il suffit de quelques clics pour le mettre en place.

Un VPN peut aider les joueurs en 2021 et il paraît intéressant d'essayer les avantages décrits ci-dessus. Il vaut certainement la peine d'essayer de voir comment ces problèmes sont résolus avec un VPN en 2021.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<