Publicité

Seven Knights: Time Wanderer – Le sablier du temps

Seven Knights: Time Wanderer est un jeu développé et édité par Netmarble et dont Onidra avait fait un preview il y a quelques semaines.  C'est le premier jeu de cet éditeur sur console, ses autres jeux étant sur mobile iOS et Android. J'ai beaucoup joué aux jeux Netmarble sur mon smartphone ou tablette et j'étais curieux de découvrir ce jeu qui a priori ressemble à un jeu mobile. Le studio a-t-il réussi à réaliser un jeu console ? Réponse dans ce test !

Seven Knights -Time Wanderer- | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

J'arrive donc sur le menu qui est basique, mais en anglais. Je vais dans les paramètres pour modifier la langue et là, première surprise, le jeu demande que je le redémarre. J'ai trouvé ça surprenant pour un jeu console alors que sur mobile il faut souvent redémarrer le jeu. Les voix sont en japonais et le doublage est très bien fait. Après avoir relancé le jeu je démarre une nouvelle partie. Je dois tout d'abord sélectionner la difficulté qui se décline en trois niveaux :

  • Facile : pour ceux qui veulent se concentrer à fond sur l'histoire
  • Moyen : pour mixer la difficulté et pouvoir suivre l'histoire sans se compliquer la vie
  • Difficile : pour ceux qui veulent de la difficulté de gameplay

Le jeu se lance sur une cinématique où nous voyons Vanessa et ses sœurs jouer ensemble et aller dans le bureau de leur père. Dans cette pièce, il y a un sablier qui a l'air protégé. Vanessa le touche et est envoyée dans une autre dimension. Le sablier qui répond au nom de Sandy va nous aider dans notre quête de revenir chez nous ...

Je n'irai pas plus loin dans l'histoire pour ne pas spoiler les personnes qui voudraient faire ce jeu.

Le gameplay des combats rappelle les anciens RPG à l'instar de Final Fantasy VII. Celui-ci est simple avec un système de tour par tour jusqu’à 5 personnages. Un seul perso attaque par tour. Il y a un système d’éléments en combat au nombre de 4 avec chaque élément supérieur à un autre. On retrouve beaucoup ce procédé dans les jeux mobiles. Chaque personnage possède une attaque spéciale se débloquant avec un pourcentage qui augmente avec l'attaque de base. Ces attaques ont un certain cooldown et il vous faudra bien anticiper vos actions.

Les personnages se débloquent au fur et à mesure de l'histoire et vous pourrez donc créer vos compositions selon le type de jeu que vous voudrez. A chaque personnage, vous pourrez également mettre des costumes : un de base est offert, il suffit de le télécharger dans le nintendo shop.

L'aventure est en mode plateau, on n'avance pas le personnage, mais sur des cases. On débloque également des missions annexes en allant sur certaines cases. A la fin de vos combats, vous aurez la possibilité d’utiliser des objets hors combat comme par exemple des potions de heal. A certains emplacements, vous aurez des checkpoints pour retourner au " lobby ", et ainsi récupérer votre vie. N'hésitez pas à aller voir le PNJ pour augmenter ses compétences dimensionnelles qui amélioreront les statistiques de l'équipe. Ces améliorations se font avec des essences magiques trouvées au cours de votre aventure. Vous avez également un marchand auprès duquel vous pourrez acheter de l'équipement pour vos personnages, des consommables et des clefs pour ouvrir les coffres.

Les équipements sont divisés en trois catégories : l'arme, l'armure et l'accessoire. Vos personnages gagnent en niveau au fur et à mesure des combats remportés. Les pouvoirs des personnages s'augmentent en gagnant des niveaux, vous n'êtes donc pas libres de choisir quelle compétence augmenter.

Conclusion

Alors qu'est-ce que je pense de ce premier jeu de Netmarble sur console ? Je me demande d'abord si ce n'est pas un jeu qui était prévu pour mobile à la base, car les graphismes des personnages en jeu sont très pixélisés, ce qu'on retrouve habituellement sur smartphone. En revanche pour ce qui est des musiques et des animations en combat, là c'est un sans-fautes. Les attaques sont belles et très agréables à regarder. C'est un jeu qui permet de ne pas passer des sessions de plusieurs heures, on peut n'y jouer que quelques dizaines de minutes et j'apprécie beaucoup ça sur ce genre de jeu. Ce jeu est donc pour moi parfait pour la Switch,  et ceux qui emmènent régulièrement leur switch pourront jouer même un petit peu. Cependant je ne sais pas encore s'il y aura un modèle économique type jeu mobile : à  part les costumes, je n'ai rien constaté d'autre. À voir dans le temps...

Je conseille donc ce jeu pour ceux qui veulent un petit jeu tranquille.


Jeux du moment

>> Liste complète <<