Publicité

WoW Shadowlands – Prépatch : changements majeurs

Malgré le report de Shadowlands annoncé il y a quelques semaines, le 14 octobre marque le début du pré-patch, amorçant de nombreux changements.

On retrouve par exemple une nouvelle zone de départ, une refonte de la montée de niveau, un événement spécial mettant en scène le Fléau et de nouvelles options de personnalisation. Des changements importants, que nous détaillerons dans des articles dédiés.

De nombreux autres changements, plus spécifiques et que nous allons compiler ici, sont également à noter.

 

Ajustement des niveaux

Terminé le niveau 120. 50 est désormais le niveau maximum (en attendant Shadowlands). Des ajustements sont aussi pratiqués sur les objets et les caractéristiques. Terminés donc les dégâts qui se chiffrent en millions, on revient à des valeurs un peu plus petites.

 

Canal de discussion pour débutants

En créant un nouveau personnage, un canal "débutants" sera disponible dans le chat, et cela jusqu'au niveau 20. Il sera aussi possible de poster en tant que "guide" pour avoir accès à ce canal au niveau 50 pour aider les débutants, avec toutefois quelques prérequis :

  • Avoir un compte en règle
  • Être au moins de niveau 50
  • Achever 3 000 quêtes.
  • Avoir accompli au moins deux des hauts faits suivants : Trio terrible, Rival : saison 4 de Battle for Azeroth, Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4, Le Rêve éveillé ou À nous la technologie.

 

Hauts-faits et réputation

Le vol sera débloqué pour tous dans Draenor et les Îles Brisées, plus besoin d'obtenir les hauts-faits dédiés. Il ne sera également plus nécessaire d'obtenir la réputation Exalté de la faction associée pour débloquer une race alliée.

Et pour les amateurs, la guilde des Bastonneurs est pour le moment désactivée.

 

Objets

Finie la corruption ! Les équipements corrompus ne le seront désormais plus, et les effets associés disparaîtront donc. Du coup, D.A.M.E. ne propose plus de Noyaux maléfiques pour améliorer Ashjra’kamas.

En raison de la refonte de la montée de niveau, les objets d'héritage perdent leurs bonus d'expérience. Ils gagnent toutefois de nouveaux effets, sous la forme de bonus de set :

  • 2 pièces : réduit de 30% la consommation de l’expérience de repos.
  • 3 pièces : augmente votre régénération hors combat dans le monde extérieur, dans les donjons normaux et sur les champs de bataille.
  • 4 pièces : lorsque vous montez de niveau, vous déclenchez l’effet Bijou de connaissance, qui inflige des dégâts du Sacré aux ennemis proches et augmente de 40% votre caractéristique principale pendant 2 minutes. Tuer d’autres ennemis prolonge la durée de cet effet, jusqu’à un maximum de 2 minutes supplémentaires.
  • 6 pièces : réduit de 30% supplémentaires la consommation de l’expérience de repos.

 

Interface

Quelques changements mineurs, mais vraiment bienvenus pour le confort de jeu. C'est notamment le cas pour le marqueur de navigation, qui apparaît directement à l'écran pour montrer l'objectif. Autre nouveauté que je trouve excellente, c'est la possibilité de placer des marqueurs sur la carte du monde, et que l'on peut partager dans le chat.

On trouve également un tri plus précis des quêtes, une réorganisation des sorts dans le grimoire, une notification de courrier sur l'écran de personnage (pratique pour les multiples rerolls). Et également plus d'options d'accessibilité, notamment la possibilité d'attribuer des touches, déplacement de personnage, la caméra, à une manette.

A noter aussi le mode "Raccourcis rapides", qui associe de façon beaucoup plus simple une touche du clavier à une action.

 

Voilà pour tout ce qui concerne quelques changements que je trouve importants. Le patch-notes complet, avec tous les changements, est disponible sur cette page.


Jeux du moment

>> Liste complète <<