Publicité

Cake Bash – C’est du gâteau !

En-dehors de ma passion vidéoludique, il s'avère que j'en ai une autre, la pâtisserie, qui m'a conduit à faire un CAP dans ce domaine! Alors quand Onidra a proposé de tester un jeu mettant en scène des pâtisseries sous forme de personnages, ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion !

Cake Bash est le premier jeu de High Tea Frog, composé de trois personnes, proposant un party-game coloré jouable jusqu'à 4, en local ou en ligne, ou contre l'IA.

 

Des mini-jeux

  • A couteaux tirés : le but est d'éviter les couverts, sous peine d'être empalé et sorti du gâteau.

  • Le goût de la victoire : il faut ici marcher sur un maximum de bonbons pour en recouvrir sa pâtisserie. En sachant que l'on peut taper sur les autres pour faire tomber leurs bonbons (et eux aussi du coup !).

  • Napolitaine : le principe consiste à  empiler un maximum de crème glacée en passant en-dessous. Par contre, gare à l'équilibre, ou ça tombe !

  • Cookie Bashing : l'objectif est simple : casser des cookies !
  • De la tarte : des fruits tombent du ciel. A nous de les ramasser pour les mettre dans le plat à tarte.

Voilà quelques exemples de mini-jeux auxquels on pourra participer sur un total de 13 que le jeu propose à l'heure actuelle (nul doute que d'autres seront ajoutés progressivement).

 

Modes de jeu

Deux modes de jeu sont disponibles. Le mode A croquer est le mode principal, consistant en une succession de 8 mini-jeux, entrecoupés de 4 petites pauses où l'on peut faire des emplettes. En achetant des friandises pendant ces interludes (avec les pièces gagnées pendant les jeux), on peut gagner des points, qui détermineront le vainqueur final. Il y a donc une part de hasard plutôt importante, certaines friandises pouvant faire gagner des points ou en faire perdre. Ainsi, le vainqueur final ne sera pas forcément celui qui aura remporté le plus de mini-jeux.

Le second mode, Recette, permet de rejouer aux minis-jeux débloqués dans le mode A croquer. Il faut donc passer par la case A croquer avant tout pour débloquer les minis-jeux et y jouer comme l'on veut.

 

Mon avis

Comme la plupart des party-games, Cake Bash a un intérêt plus que limité en solo. Les minis-jeux sont plutôt sympathiques et bien finis. La direction artistique est assez originale, même si, à force, je commence à ressentir une certaine aversion pour le pastel. Mais c'est clairement le genre de jeux que l'on va essayer pendant une soirée avec des amis, puis laisser de côté pendant un moment. Malgré tout, avec son ambiance colorée et festive, en ces temps de confinement, c'est un petit jeu sympathique qui égayera des soirées entre amis (à bonne distance, bien sûr).


Jeux du moment

>> Liste complète <<