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Minecraft Snapshot 14w21b

Une nouvelle snapshot de Minecraft est sortie cette semaine, malheureusement elle ne corrige presque que des bugs. Mais elle optimise le jeu également.

fr-minecraft_PZ6I_bop8swbiyaesxg5

Commençons par les bugs corrigés :

  • Les chats fuyaient le joueur comme les Ocelots.
  • Certains mobs ne répondaient plus une fois le joueur mort.
  • Les graines ne s'enlevaient pas quand la luminosité était à 0.
  • Les skins disparaissaient parfois après la mort du joueur.
  • Mettre le stat stat.useltem.<item#> faisait glitch le tableau des scores.
  • Tuer un zombie villageois déclenchait l'agressivité des cochons zombies.
  • Les bébés poules ne pouvaient plus passer dans un trou d'un demi bloc de hauteur.
  • Téléporter un chien ou un chat dans un bloc solide transparent (luminite, tnt, tapis, etc...) les faisaient suffoquer.
  • Les villageois et fermiers ne plantaient plus de graines, leurs inventaires étaient corrompus.
  • Interaction impossible avec un ennemi si on l'avait attaqué avant de mourir.

 

Passons à l'ajout des commandes pour les blocs de commandes :

  • Des paramètres "move" et "force" ont été ajoutés à la commande /clone.

Il nous indique que la sélection ne peut pas être clonée, mais déplacée. Cela effacera la zone d'origine après une copie.

Avec cela, nous pourrons réaliser un véhicule qui se déplace de manière autonome par exemple.

Grâce à ses 2 blocs de commande, un bloc pourra se déplacer dans les 2 directions : avant et arrière.

Commande pour faire avancer un bloc :

/clone ~-1 ~-5 ~1 ~2 ~-1 ~-4 replace move

Commande pour faire reculer un bloc :

/clone ~-1 ~-1 ~-2 ~1 ~1 ~5 ~-1 ~-3 replace move

Le paramètre "force" va nous donner la possibilité de cloner des zones adjacentes. Cloner une zone source vers une zone de destination vous donnait le message d'erreur suivant: "Source and destination can not overtap".

Depuis l'ajout du paramètre "force" en fin de commande, vous pourrez copier la zone malgré l'erreur.

Je tiens à préciser que les 2 paramètres ne peuvent pas être dans la même commande. Si vous activez le paramètres "force", "move" est activé automatiquement.

 

NBT CustomName et CustomNameVisible ont été ajoutés à l'ensemble des entités

Le tag NBT CustomName vous permet de nommer une entité. Le tag NBT CustomNameVisible permet d'afficher le nom de l'entité. Ces 2 tags ne fonctionnaient que pour les animaux et monstres, cette snapshot permet donc maintenant de nommer toutes les entités !

Pour regrouper ces deux tags, il suffit de faire la commande suivante :

/summon Item ~~~3 {Itel:{id:minecraft:skull,Damage:3},CustomName:"Le nom que vous voulez donner",CustomeNameVisible:1}

 

Jeb_ a aussi dévoilé une image d'une des structures qui fera son apparition dans une future mise à jour:

ss (2014-05-22 at 06.07.30)

On peut observer sur cette photo 2 blocs, un qui semble être un tronc émettant de la lumière. Pour le second bloc, il se nomme "prismarine" pour lequel la texture a déjà été dévoilée :

      fr-minecraft_BDW7_7kmyxjv .

 

Jeb a annoncé un nouveau mob aquatique !

Il sera hostile mais Jens Bergensten a précisé que ce n'était pas un requin. Nous aurons un peu plus d'informations dans les jours à venir !



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