Publicité

Semaine des jeux en ligne #14

Une semaine riche en événements en tout genre du côté des jeux en ligne avec 38 jeux ! Et ce n'est que le début d'un mois de juin qui s'annonce bien rempli avec l'E3 la semaine prochaine ! Voici le programme :

 

Age of Wulin

La nouvelle extension, Immortal Legends, est disponible depuis le 6 mai et a apporté bien des nouveautés ! Le 20 juin sera organisé un grand tournoi JcJ, le tournoi du Mont Hua. Atteignez le sommet n faisant face à vos adversaires et remportez de prestigieux prix : l'Épée bénie des dieux et un titre légendaire. Mais de nombreux autres événements sont prévus durant tout le mois. Vous pouvez retrouver le programme sur le site officiel.

AgeWulin

 

Archlord 2

Pas de chance pour le MMORPG qui voit sa bêta fermée repoussée. En cause : une retard de livraison du matériel. L'équipe espère quand même pouvoir accueillir les beta-testeurs en juin, la date officielle étant désormais arrêtée au 17 juin. Une petite vidéo pour patienter ?

Si vous avez reçu votre clé pour participer à la bêta, vous pouvez dès maintenant l'enregistrer sur le site officiel. Les joueurs de la bêta fermée recevront un petit cadeau lorsque la bêta ouverte débutera. Vous serez libre de partager votre expérience, aucune NDA n'aura cours.

 

Armored Warfare

Obsidian Entertainment et My.com nous dévoilent une nouvelle bande-annonce, Shattered World, de leur jeu militaire et tactique, un MMO F2P où vous contrôlez des tanks à la pointe de la modernité et d'autres véhicules de combat.

Armored Warfare sera disponible cette année, vous pouvez vous inscrire à la bêta sur le site officiel.

 

Astro Lords : Oort Cloud

Ce jeu stratégique multijoueurs du studio Aratog LLC sortira le 1er juillet 2014 aux USA et en Europe et se dote d'une version russe pour PC, Linux, Mac et navigateurs (en installant Unity 3D). Vous pourrez donc passer d'un navigateur à un autre par exemple, que vous jouiez sur Mac, Linux ou PC.

Laissez tomber la plage en juillet et partez à la conquête de l'espace avec Astro Lords.

 

Battlecry

Bethesda a présenté son nouveau projet : Battlecry. Dirigée par Rich Vogel, l'équipe a développé un free-to-play qui mise sur des combats coopératifs brutaux, avec une patte graphique mettant en valeur le dynamisme de son jeu. Vous devrez développer votre guerrier pour vous couvrir de gloire. Pour se faire, vous disposez d'aptitudes à améliorer  et à utiliser pour pulvériser vos ennemis avec des lames chargées d'énergie électrostatique ou encore avec un arc surpuissant. La bêta est prévue pour 2015. En attendant vous pouvez consulter le site officiel pour plus d'informations et jeter un œil à la bande-annonce. 

 

Black Gold Online

Cette semaine, les bonus de précommande du jeu se dévoilent. Pour 19,99$, il y a de quoi être heureux avec les bonus de l'édition Conqueror : 2 tenues, 20$ de crédit en jeu, 2 Soul Crystal (ingrédient épique d'artisanat), 25 Stones of Blessing (token épique). Si vous précommandez, vous recevrez en plus une monture exclusive : Swift Nightmare

BGO-PrecoConqueror

Et pour vous donner envie de céder à la tentation, le Devspeak aborde les guildes : il ne s'agit pas de rassembler seulement des joueurs sur un simple canal de discussion. Chaque guilde possède un niveau de technologie débloquant au fur et à mesure des bonus : bonus de statistique quotidien, échange de points de Gloire contre de l'équipement ou coffres au trésor, tout ça dépendant du niveau de la guilde. Bien sûr, votre niveau de technologie ne grimpe pas tout seul : vous aurez besoin de black gold, obtenus par donation des membres ou par certaines activités dédiées.

BGO-GuildLvl

Il y aura également des combats guilde vs guilde pour s'approprier des puits d’énergies, où vous pourrez créer des alliances pour remporter la victoire.

 

City of Steam

La mise à jour 2.6.1 apportera une profonde modification du système d'artisanat : refonte des fonctionnalités, nouvelle interface plus intuitive, retrait des Catalyst qui serviront à autre chose. L'équipe de développement partage quelques captures d'écran, précisant que ce n'est pas terminé et qu'ils travaillent toujours dessus.

CityOfSteamCraft

Une nouvelle monnaie sera implémenté, appelée Bound Electrum qui remplacera les Spiremarks. Les Bound Electrum ont la même apparence que les Elextrum et la même utilisation sauf qu'ils sont violet et que les objets achetés avec seront liés au personnage. Les Catalysts seront d'ailleurs échangeable contre des Bound Electrum.

CityOfSteammoney

Pour finir, le premier événement JcJ inter-serveurs vient de s'achever et fut un succès.

 

Civilization Online

La première bêta fermée est en cours en Corée et deux vidéos sur le jeu sont disponibles. On apprend aussi que le jeu fait penser à un système de JcJ entre factions, couplé à une grosse part d'artisanat et de constructions, avec des châteaux assiégés. Malgré tout, les joueurs coréens ronchonnent un peu, trouvant cet opus éloigné des précédents.

 

Compagny of Heroes 2 : The Western Front Armies

La NDA de l'extension The Western Front Armies est partiellement levée et quelques informations ont été dévoilées. On apprend ainsi la liste des unités disponibles pour les USA et l'Oberkommando West, le nom de deux nouvelles cartes et différents mécanismes apportés par l'extension. Vous pouvez pré-commander l'extension dont la sortie est prévu au 24 juin.

COH2_TWFA_Preview_Screen

 

Durango

À travers une courte vidéo, Nexon nous révèle son dernier projet : Durango, un MMO coopératif de survie se déroulant à la préhistoire. Le jeu sera disponible sur iOS et Android.

 

Elite: Dangerous

La bêta Premium est en cours et apporte plus de 10 000 joueurs par rapport à l'alpha. Ils permettront de tester les serveurs du jeu ainsi que le système de Cloud.

20_Type9Target

 

Eve Online

La prochaine extension, intitulée Kronos, est sortie le 3 juin. D'une taille de 1.5GB, vous vous doutez bien qu'elle apporte son lot de contenu. Nouveaux vaisseaux, amélioration des mécaniques du jeu, des graphismes, de la bande son, correction de bugs divers... La liste étant bien longue, je vous invite à lire ce post qui résume le tout ou directement le patch notes.

battleship

 

Ghost Recon Phantoms : The Gallery

Le FPS d'Ubisoft s'offre une nouvelle carte et comme le jeu est F2P, c'est une bonne occasion de s'y mettre !

 

H1Z1

Différentes règles pour les serveurs sont en train d'être mises au point. Parmi elle, certaines vont combler les joueurs les plus hardcores : perte de l'équipement, famine, ennemis plus forts ou encore RP où la VOIP pourrait bien vous être fatale. Il y aura également des serveurs n'autorisant que certains types d'armes. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez en discuter sur le Reddit.

L'un des seniors designer, Jimmy Whisenhunt, a répondu a quelques questions sur son twitch pendant qu'il jouait à HeathStone. On y apprend entre autre que :

  •  l'équipe discute sur la vitesse de récupération de la stamina, trop rapide aux yeux de Jimmy.
  • les armes militaires seront difficiles à obtenir.
  • les objets à acheter n'affecteront pas le coté survie du jeu.
  • l'accès anticipé comportera les armes suivantes : Air15, 1911 Handgun, Pump shotgun, M24 et plusieurs armes de corps-à-corps.

 

Infinite Crisis

Le MOBA de Turbine accueille un nouveau Champion  : Atrocitus. Disponible dès le 11 juin, Atrocitus vous est présenté dans la vidéo ci-dessous ainsi que sur le site officiel.

Vous pouvez toujours vous inscrire à la bêta pour tester le jeu de suite !

 

Lego Minifigures Online

En attendant la bêta ouverte prévu en juin, Lego nous propose une nouvelle vidéo pour patienter.

 

Life Of Rome

Le MMORPG vous transportant dans la Rome antique se dote d'un tout nouveau site officiel. Le jeu qui sera à la première et troisième personne compte mettre l'accent sur le jeu de rôle et la communauté via un système de faction et de politique impliquant les joueurs.

Life Of Rome

 

Maple Story 2

Nexon a balancé sa cargaison de cute lors de sa conférence en montrant des images conceptuelles de Maple Story 2, le MMORPG en 3D et séquelle de Maple Story qui lui était en 2D.

La première bêta fermée devrait commencer cet été en Corée. Pour le reste du monde, il faudra attendre comme d'habitude et se contenter des vidéos.

 

Marvel Heroes 2015

Tenez vos prêts, héros ! Le 4 juillet, Marvel Heroes soufflera sa première bougie et par la même occasion fêtera l'arrivée de Marvel Heroes 2015 et de sa bêta version Mac. Cette version 2015 apporte des améliorations significatives au jeu, de nouveaux modes et héros et un raid pour les joueurs de haut niveau où ils affronteront Surtur

 

Nosgoth

Prenant de l'avance sur l'E3, Square Enix a dévoilé un nouveau personnage jouable : le prophète. Du coté des humains, il infligera de lourds dégâts aux vampires via la magie et des malédictions. Maniant deux armes à feux, il aura le choix entre des armes légères, lourdes ou rapides. Pour l'E3, les joueurs sur place pourront essayer une nouvelle carte : la cité de Razielim.

Nosgoth-Prophet

 

Panzer General Online

La mise à jour 1.1 vous permettra de jouer une nouvelle faction : l'armée russe. Disposant de 31 unités, vous pourrez créer deux divisions russes séparées et les utiliser dans tous les modes du jeu. Une nouvelle campagne intitulée "l'attaquant attaquée" est jouable par les russes et les allemands, sur le front est. Et pour finir de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées telles qu'une fonction ignorer.

Panzer-General-Online_SovietArmyUpdate_EN_01

 

Pathfinder Online

Le MMO  sandbox se dévoile un peu plus avec une vidéo de l'équipe de développement présentant le système d'artisanat. L'alpha approchant, l'équipe estime qu'il est tant d'expliquer tous les points importants de son jeu.

 

Phantasy Star Online 2

La version anglaise pour l'Asie est désormais disponible mais apporte son lot de frustration : des joueurs ont notifié que les IPs en provenance de l'Asie du sud-est sont bloquées sur les serveurs Japonais. Officiellement les serveurs anglophones sont destinés à Singapour, la Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam, l'Indonésie et les Philippines. Un CM a confirmé que ces blocages étaient volontaires.

PSO2-FB

 

Rise of the Incarnates

Le jeu de combat en arène de Bandai vient d'entrer en phase alpha. Vous pouvez toujours vous inscrire et peut-être pouvoir tester l'un des quatre personnages jouables : Grim Reaper, Lilith, Ares et Mephistopheles.

RiseIncarnates

 

Runescape

Vous avez toujours eu envie de tester RuneScape, mais n'étiez pas très enthousiaste à l'idée de devoir payer ? Pendant 2 semaines pourrez jouer à  RuneScape à l'ancienne, une version spéciale pour les joueurs non-abonnés leur permettant d'essayer le jeu avec leur ami et d'essayer la zone JcJ Terre Sauvages. Rendez-vous ici si vous désirez plus d'informations.

RunescapeOldSchool

 

Shadowrun Online

Le jeu accueillera une grosse mise à jour le 4 juin prochain en même temps qu'un live Q&A pour en discuter. On aura droit à un nouveau personnage ainsi que de nouvelles missions, une fonction "random spawn" qui devrait déstabiliser les plus connaisseurs, ainsi qu'un nouveau système de sécurité et d'alarmes qui vous compliquera la tâche.

ShadowrunQA

 

Shards Online

Il ne reste que 12 jours au projet de Citadels Studios pour être financé via kickstarter. Ceux qui ont déjà investi ont récemment reçu un message afin de télécharger le client de la pré-alpha et de tester un peu le jeu via un événement :  Battle of the Backers. Zam a eu l'occasion d'y jouer et même de stream cette petit session.

 

Star Citizen

Tous les nuit, vous avez regardé désespérément les étoiles en pensant à vos vaisseaux qui vous attendent dans Star Citizen ? Vous pensiez avoir votre dose d'aventures avec la sortie  du Dog Fight ? Que nenni, reprenez vos télescopes pour voyager dans le ciel car le module a vu sa sortie repoussée. Dû à de nombreux bugs encore présents, l'équipe a préféré repoussé la sortie et donc pas de combats spatiaux pour ce week-end. Heureusement, en début de semaine, l'équipe a commencé à voir le bout du tunnel et le module est sorti aujourd'hui : Arena Commander est lancé !

De plus un nouvel épisode de "10 of the Chairman" est disponible où Chris Robert y aborde divers sujets.

 

Star Trek Online

L'été arrive et la planète Risa vous accueillera pour vos vacances. Des maillots de bains seront à acheter via des Faveurs de Lohlunat que vous obtiendrez en participant à diverses activités. Course de powerboard, concours de dance, chasse au horga'hn, attractions diverses sur la plage, Risa a tout prévu pour que vous passiez un été de rêve.

STO-Risa

 

Swordsman

La bêta aura lieu du 16 au 27 juin et le jeu sera présent à l'E3. Vous pouvez toujours vous inscrire sur le site.

SWM_1280x720_10 SWM_1280x720_03

 

TERA

Les Elinsse se préparent à tester une nouvelle classe : la Mortifera. Derrière ce nom se cache des compétences telles que danse des ombres, vagues à lames et fouet d'ombres. Vous pourrez tester cette classe si vous disposez d'un personnage de niveau 40 dans une nouvelle zone de départ, Espoir en cendres. Afin de pouvoir en profiter sans se priver, le nombre d'emplacement de personnages passe à 12.

À l'occasion de cette mise à jour, le système d'artisanat sera revu : les disciplines existantes ont été regroupées et une nouvelle a été ajoutée. Vous pourrez fabriquer des parchemins d'eau-forte, offrant des bonus. Si vous obtenez un succès critique lors de la fabrication, vous recevrez un objet plus puissant. Enfin de nouveaux matériaux seront ajoutés.

TERA-Reaper (1)

Dernière bonne nouvelle, concernant les Glyphes : vous n'aurez plus besoin de les acheter, ils seront appris automatiquement dès le niveau requis atteint.

 

The Lord of the Rings Online

Lors d'un récent stream, où plusieurs membres de l'équipe étaient présents pour une session de Q&A, on a appreis qu'une nouvelle mise à jour est prévue, la 14. Il faudra par contre être patient pour l'arrivée d'une nouvelle classe (un druide-like), ce sera plus tard dans l'année. La mise à jour 14 apportera 3 nouvelles régions, chacune ayant sa propre carte.

balewood_07 - Copy

 

The Repopulation

L'alpha se poursuit et accueille début juin tous les testeurs des précédentes alpha et ceux qui ont gagné une clé. D'autres seront distribuées afin de grossir les rangs, notamment le week-end.  Le mois de mai fut chargé avec de nombreuses corrections de bugs mais aussi l'implémentation du système "Ability Enhancement". La plupart des compétences en jeu disposent désormais d'un slot d'amélioration minimum. En accomplissant diverses activités en jeux, vous gagnez des "Training Points" à dépenser dans les "Ability Enhancement". De nombreux autres point sont abordés dans le rapport de mai que vous pouvez consulter ici.

Repopulation

 

The Secret World

Une étrange vidéo nous est parvenue, filmée dans le zone de quarantaine de Kaidan. L'homme qu'on y voit a été identifié : il s'agit de Masao Tanaka, un homme travaillant pour le gouvernement japonais.

Impatients ? Courage, plus que quelques heures à tenir puisque cet épisode devrait sortir cette semaine comme annoncé dans la lettre du directeur.  Il nous parle bien sûr de ce neuvième épisode mais aussi des deux ans de TSW, revient sur l'engouement autour de Flappy et parle brièvement des épisodes 10 et 11.

 

Untold Universe

Le jeune studio indie Fenris Lair Studio a besoin de la communauté Steam pour sa campagne Greelight. Ce MMO sandbox a déjà eu droit à quelques mots dans le neuvième édition de notre rubrique. L'éditeur liste des fonctionnalités qui attendent les joueurs :

  • regroupez-vous pour explorer et exploiter un riche univers.
  • construisez et échangez vos créations : rassemblez des ressources, utilisez-les pour construire des usines ou des engins spatiaux et gardez-les pour vous ou pour la vente.
  • Devenez qui vous voulez : pas de limite pour choisir ses compétences.
  • Système d'embauche : coloniser une planète ne se fait pas tout seul. Vous pourrez engagez d'autres joueurs qui travailleront pour vous.

UntoldUniverseGreenlight

 

World Of Speed

Conduire un tank ou incarner un héros ne vous tente pas des masses ? Prenez la route pour World of Speed, un jeu de course AAA multijoueurs où vous mesurerez vos talents de pilote sans craindre d'avoir une amende dans votre boite aux lettres. Cette nouvelle bande-annonce mélangeant séquences de jeu et images réelles du Moscow City Racing 2013 met à l'honneur la McLaren 12C.

Pas mal, non ? En plus de la course et divers modes de jeu, vous pourrez créer des clubs avec d'autres joueurs, profiter du hub social "Airfield", dominer le monde en Guerre de Territoires. De nouvelles images ont été ajoutées au site, mettant à l'honneur la Côte d'Azur avec un circuit composés de virages démentiels. Disponible en 2014 sur PC, le jeu sera free-to-play.

 

World Of Tank

Le nouveau mode Bastion est détaillé sur le site officiel. Bastion est destinés aux membres d'un clan de 20 joueurs minimum : ce sera leur base militaire, leur maison, bref leur doux (ou presque) foyer. Mais il faudra l'améliorer et le défendre des attaques des autres clans. Pour le développer, vous pourrez participer à des escarmouches, attaquer les bastions ennemis et défendre le votre.

WoT-Bastion

 

World of Warplanes

Si les voitures et les tanks ne vous branchent pas des masses, vous pouvez vous aventurer sur World of Warplanes et profiter de la mise à jour 1.4. Cette dernière apporte apporte cinq nouveaux avions premium de rang VI, ce qui en fait treize au total.

WorldOfWarplanesmaj1-4

Deux nouvelles cartes ont été ajoutées : "Guerre d'hiver" pour les batailles de rang I à V et "Base aérienne cachée", plus grande. Outre ces nouveautés, de nombreuses améliorations ont été faites comme celle apportée au système de création de parties afin de garantir un meilleur équilibre ou encore la séparation du client en SD et HD.

 

En vrac

Outils de développements, fermeture de studios sont les thèmes des news en vracs.

  • Gingee est un outil de développement multi-plateforme qui... dépasse mes connaissances. En résumé Gingee veut vous faciliter votre travail lorsque vous développez un jeu sur plusieurs plateformes grâce à son algorythme qui analyse les données. Retrouvez toutes les informations sur le site.
  • Steam Machine : afin de parfaire leur produit, Valve a décidé d'en repousser la sortie en 2015.
  • Mythic Entertainment : EA annonce la fermeture du studio de Fairfax qui a travaillé dernièrement sur Warhammer Online et le reboot de Dongeon Keeper sur mobiles. Mythic est aussi très connu pour avoir développé Dark Age of Camelot. Heureusement pour ce dernier, c'est l'équipe basée à Broadsword qui s'en occupe, aussi le jeu ne sera pas impacté. 
  • Cryengine est disponible sur Steam sous forme d'abonnement. Comptez 9,99€ pour 1 mois, 8.33€ pour 6 mois.
  • Bluehole Studio, le développeur de TERA, a annoncé travailler sur une nouveau titre sans donner plus de détails si ce n'est une image lors de la conférence de presse Nexon.

TerasStudioNewTitle

 

  •  Vous posséder une tonne de monnaie virtuelle, que ce soient des bitcoins, ou une monnaie de jeu pouvant s'échanger contre de l'argent réel ? L'IRS (International Revenue Service) explique à ses compatriotes des USA qu'ils sont imposables là-dessus.  Dans un document PDF, l'IRS détaille que les revenus virtuels pouvant générer de l'argent réel sont soumis à des taxes.

Jeux du moment

>> Liste complète <<