Publicité

SOS Studios : Full Bore

Pas de gros coup de cœur actuellement sur la plateforme kickstarter (ou autres) depuis Godus (dont le financement s'est terminé avec succès) et Elite: Dangerous qui est en très bonne voie. En effet, à 4 jours de la clôture de sa campagne, il ne lui manque qu'un peu plus de 20k pour atteindre son objectif de 1 250 000£.

Un petit jeu m'a cependant amusé alors que je me promenais sur le site ce matin, Full Bore, dont j'ai eu envie de vous parler. Ce puzzle en 2D, inspiré de jeux à succès comme Metroid ou Mr Driller nous place aux commandes d'un sanglier aventureux dans un réseau souterrain semé d’embûches. Créé par un mini-studio de 3 développeurs de Californie du Nord, Full Bore a besoin de 12 500$ pour voir le jour, correspondant au salaire de 2 développeurs à temps plein pendant quelques mois.

Environ un tiers du jeu est déjà créé, le moteur est fonctionnel ainsi que les premières zones comme le démontre la démo mise à disposition des gens intéressés. Il reste cependant à faire, de nouvelles zones au niveau du concept art à faire vivre (le reste du monde, le temple, le château mécanique...) ou de la musique à ajouter... Actuellement fonctionnel sur PC, il sera également porté sur Linux et Mac.

Ce qui m'a surtout attiré au début, je dois l'avouer, c'est cette démo qui permet d'avoir une bonne idée du jeu final et de juger de l'avancement de Full Bore. C'est sympathique, parfois un peu confus mais le jeu est rigolo (la bestiole est vraiment bien réussie), sans bug, et vraiment bien avancé pour un état de démo. 204 personnes croient déjà en Full Bore, pour un financement à hauteur de 81% à 11 jours de la clôture de la campagne. Il n'y a donc pas une grande inquiétude à avoir, le sanglier devrait avoir des aventures à se mettre sous la défense.

Le premier niveau de financement est à 7$, une version téléchargeable du jeu, correspondant à 30% du prix de vente prévu (soit 20$) jusqu'à 1000$ pour les plus riches/passionnés. 5,3€, c'est vraiment pas grand chose si vous aimez ce style de jeu mêlant exploration et réflexion ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur le jeu sur le site officiel ou directement sur la page kickstarter.

Je souhaite bonne chance à ces développeurs pour leur jeu en cette dernière journée de 2012 et vous souhaite une nouvelle fois une superbe année 2013 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<