Publicité

Marvel’s Avengers – Les commandements d’un bon Avenger

Ca y est, vous aussi, vous faites partie des Avengers maintenant ? Avec l'aide de JARVIS, on vous a concocté une petite sélection de commandements pour bien débuter votre aventure !

 

La campagne, tu joueras

Au début du jeu, vous pourrez choisir entre jouer la campagne et jouer l'Initiative Avengers. Que vous souhaitiez suivre l'histoire ou pas (même si c'est dommage de passer à côté), faire la campagne en premier est très important. D'une part, l'Initiative Avengers se déroule chronologiquement après la campagne, et outre les risques de spoilers, vous risquez d'être passé à côté de certaines indications utiles données pendant la campagne.

D'autre part, la campagne permet de gagner de l'équipement, notamment des Artefacts, des tenues, et plein de choses cool.

 

Les factions, tu ne négligeras

Quotidiennement, vous pouvez obtenir 8 tâches à effectuer pour chaque faction (soit 16 au total), ainsi qu'une mission chacune. Elles sont importantes pour augmenter la réputation de la faction et pour obtenir moults récompenses. Pensez donc à les récupérer (sur le Chimère et dans la Fourmilière) dès que vous vous connectez, avant même de jouer une mission.

 

Les Défis de héros, tu feras

Chaque héros a une Carte de Défis, sorte de Battlepass, permettant de récupérer des récompenses intéressantes : plaques, emotes, tenues, mais aussi ressources, etc. Deux Défis quotidiens et deux hebdomadaires sont disponibles avec, en récompense, des points permettant de grimper les paliers des Cartes. Pensez donc à faire ces Défis dès que vous le pouvez.

 

De l'esquive, tu abuseras

Sans aller à le comparer à un Soul-like, Marvel's Avengers n'est pas un jeu simple et les ennemis viennent vite à nous submerger. Utilisez à bon escient les esquives et les parades pour prendre l'ascendant sur eux. Ca vous sauvera la mise de nombreuses fois.

 

Tes ressources, tu ne gaspilleras

Des ressources sont à récupérer régulièrement, que ça soit dans les Coffres, sur les ennemis ou bien en démontant des équipements. Ils permettent notamment d'améliorer des équipements. Mais gardez ça plutôt pour les niveaux les plus élevés et l'équipement optimisé. Pendant la campagne et la montée de niveau qui suit, contentez-vous d'équiper les pièces avec l'index de puissance le plus élevé. Et gardez vos ressources !

 

Un héros, tu choisiras

Faire monter de niveau chaque héros est quand même assez long et, à moins d'avoir un temps de jeu considérable, je vous recommande de choisir un héros, voire deux, sur lequel vous vous consacrez et essayez de jouer exclusivement avec lui (ou eux). Chaque héros a ses spécificités, et l'affectif joue beaucoup aussi. Dans mon cas, c'est Captain America et Thor qui ont ma préférence !

 

Les zones, tu exploreras

Certaines missions se font dans des zones semi-ouvertes. N'hésitez pas à explorer les environs. En appuyant sur la flèche haut du joypad ou sur V, la Vigilance Tactique permet d'avoir des informations sur les coffres qui se cachent dans le coin. Et certains ne sont pas répertoriés. Sortez donc des sentiers battus !

 

Les tourelles, tu abattras

Lors de nombreux combats, des tourelles seront présentes et elles peuvent vite faire la différence entre un Avenger debout et un Avenger mort. Occupez-vous donc de ces tourelles (ainsi que des ennemis en hauteur ou volants, comme les snipers).

 

Les comics, tu chercheras

Vous trouverez de nombreux comics dans vos aventures. Chaque collection terminée vous rapportera des bonus conséquents. N'hésitez donc pas à partir à la recherche de ces précieux objets. Vous pourrez en trouver dans les Coffres disséminés ici et là, dans les zones (là encore, la Campagne et l'exploration sont très importantes) ou encore en récompense de missions.

 

Voilà, avec tout ça, vous avez tout ce qu'il faut pour bien commencer l'aventure et botter les fesses des robots de l'AIM !


Jeux du moment

>> Liste complète <<