Publicité

Harmless Demons – Aime moi, punis-moi !

De temps à autre, on tombe sur des jeux indépendants qui sont réellement une source de mystère et d'addiction comme on n'en fait plus. C'est le cas d'Harmless Demons, petit ovni qui nous est proposé par Percepied. Voici l'aperçu de ce jeu, bonne aventure en terrain inconnu...

Le jeu !

La vie de tamagochi est souvent mouvementée. Cette fois-ci, le but est de découvrir tout de notre créature, ses forces, ses faiblesses, comment elle saigne. Sans véritable but apparent, nous nous retrouvons à titiller le démon de manière addictive sans trop de soucis et, pour bien faire les choses, nous le tabassons jusqu’à ce que mort s'ensuive. Pour ce faire, nous avons un panel de différentes interactions à notre disposition.

Cependant, je dois bien avouer que tout n'est pas très très clair hormis le fait qu'on doive le nourrir et probablement l'éduquer à grands coups de poing dans les molaires. Son but personnel est d'arriver à nous échapper par n'importe quel moyen. Dans une de mes parties, cette chose a décidé de grandir et de se barrer en démolissant ma barrière. On se retrouve très souvent à devoir faire des réparations pour tenir la boite à expérimentation en bonne et due forme et ce contre de l'ADN. Ce dernier est utile non seulement pour les réparations, mais également pour certains outils d'interaction. On en regagne quand une créature a rempli son office d'une manière ou d'une autre.

Les mécanismes nous permettant de jouer avec notre démon sont déterminés par des items qui apparaissent périodiquement et que nous pourrons utiliser seul ou combiné. Cela donnera des objets vraiment surprenants tel de la nourriture, une roue à démon, des gants de boxe, des pièges à loup... etc... tout pour bien tortur... étudier notre créature.

Deux petits bémols : le jeu n'est actuellement disponible qu'en anglais, donc exclura toutes les personnes ne parlant pas un minimum la langue de Shakespeare, et le cadenas au début du jeu qui nous forcera à retenir le code car il sera là à chaque fois que nous commencerons une partie. Même si il est utile la première fois, car chaque astuce vitale pour notre avancée sera l'occasion de nous donner un chiffre du code en retenant une leçon importante, une option pour le désactiver aurait été la bienvenue. Notons également la présence d'un almanach qui montrera ce que nous avons déjà pu observer, ainsi que la carte génétique.

Résumé

Harmless Demons est un jeu proposant une expérience unique par petites doses, sans se prendre trop la tête. Développé sur Unity, ce jeu possède des graphismes qui sont forcément limités, mais collent vraiment avec l'ambiance voulue et le tout est catapulté par une bande-son en parfait raccord pour rajouter du grotesque. Nous y jouerons par séquences de 10/15 minutes de temps à autre pour laisser ressortir nos instincts pervers et sadiques. Mais bon, qui pourra nous reprocher de torturer cette espèce-là... ce ne sont que des démons... à essayer si l'envie vous en dit !

Sortie prévue sur Steam en octobre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<