Publicité

Necronator: Dead Wrong – Cartes, Monstres et Château

Aujourd'hui, nous allons découvrir Necronator: Dead Wrong, un jeu de cartes de combat développé par un studio indépendant indonésien Toge Productions. Ce petit studio n'en est pas à son premier jeu car il a notamment créé des jeux comme Coffee Talk (simulation de conversation) ou Infectonator (jeu de survie).

En début d'année, j'avais enchaîné plusieurs jeux où votre but est de jouer des cartes et de créer votre deck pour avancer dans le jeu, que votre adversaire soit un ordinateur ou un vrai joueur. Necronator: Dead Wrong sort un peu du moule en proposant un système de combat en temps réel où vos cartes et effets vont prendre vie sur le plateau de jeu.

La première campagne vous permet d'incarner le personnage nommé Numéro 7 qui vient à peine de sortir de l'école des Morts-Vivants en tant que Chevalier de la mort. Concernant le spitch de l'histoire, la même pour les autres personnages, vous êtes un méchant qui souhaitez simplement prendre le contrôle du monde. Au fil de vos aventures, vous débloquerez de nouvelles cartes et decks de départ pour vos personnages afin d'aller de plus en plus loin dans vos parties.

Le gameplay est bien différent des jeux comme Slay The Spire ou Monster Train où vous jouez des cartes pour détruire des adversaires statiques. Dans Necronator, vos cartes prennent vie dans le niveau actuel et auront pour but de faire périr tout ce qui se trouve devant elles jusqu'à arriver et détruire le château adverse. Votre deck comprend plusieurs types de cartes catégorisées par une couleur. Rouge pour les créatures, bleue pour les sorts et verte pour des actions utilitaires. Toutes les cartes de votre deck utiliseront du mana pour être jouées. Celui-ci est généré de façon automatique au fil du temps, plus ou moins vite en fonction d'effets de cartes ou de reliques bien spécifiques.

Outre les batailles, votre personnage devra évoluer sur une carte comprenant divers chemins et événements. Tout d'abord, les marchands (orange) vous permettront d'acheter des cartes supplémentaires pour votre deck ou d'en retirer. Ces deux actions sont possibles contre des âmes que vous collectez quand vous gagnez une bataille. La seconde possibilité est la zone de repos (violet) qui vous permet gratuitement de choisir entre trois actions possibles : retirer une carte, soigner votre château ou améliorer une carte. La dernière option est l'une des plus importantes car vous aurez la possibilité de choisir entre deux améliorations  pour une carte de votre deck. Ces améliorations sont définitives pour la carte, alors il faudra bien choisir entre les différentes options. La dernière possibilité dans le dédale des niveaux est l'événement aléatoire (vert) qui, dans la majorité des cas, améliorera votre partie en vous ajoutant/modifiant une carte ou tout simplement en vous octroyant une relique.

Pour conclure sur Necronator: Dead Wrong, le jeu est plutôt plaisant à jouer avec une identité visuelle assez bonne. Les mécaniques sont bien pensées et le jeu vous demandera sûrement quelques heures pour évaluer les forces/faiblesses de chacune des cartes en fonction du personnage que vous avez choisi. Comme dans la plupart des jeux de type Die & Retry, vous ne perdez pas tout en échouant dans votre mission, ce qui vous donnera une sorte de progression.

Je vous conseille vivement ce petit titre si vous êtes dans un trou concernant les jeux-vidéo : vous passerez plusieurs heures à réfléchir/étudier toutes sortes de stratégies pour gagner !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<