Publicité

Guardian Tales – Quand Zelda rencontre le mobile

Assez friand des jeux mobiles pour les voyages entre la maison et le boulot, je cherche souvent à renouveler mon expérience de jeu. J'ai pu mettre la main sur le prochain titre de KakaoGames (BlackDesert), Guardian Tales, qui débarque en Europe sur Android et iOS.

Guardian Tales est un jeu mobile qui va vous permettre d'incarner une équipe à travers différents mondes et modes de jeu. Comme tous les jeux qui sortent en ce moment, le titre est ce qu'on appelle un "gasha" où vous pourrez à l'aide d'une monnaie spécifique (ici les gemmes) invoquer des personnages (pour agrandir vos possibilités d'équipes) ou des objets pour les renforcer. Un des avantages du jeu c'est qu'il offre de nombreux personnages/objets tout au long de l'aventure pour vous permettre d'évoluer au début sans avoir besoin de recourir aux invocations.

L'histoire de base de jeu vous met dans la peau d'un nouveau gardien qui voit sa cérémonie interrompue par de nombreux tirs ennemis. On apprend par la suite que ce nouvel ennemi est un envahisseur venu d'ailleurs (ndlr de l'espace) et qu'il souhaite détruire le monde actuel. En tant que personnage principal, vous allez devoir arpenter les différents niveaux/mondes du jeu pour repousser celui-ci et libérer la planète de ce nouveau mal. La majorité de l'histoire et du story-telling que l'on retrouve dans les différents menus est d'une part assez bien ficelée et cohérente mais aussi assez bien traduite en français. Pour ceux aimant l'humour ou même les clins d’œil/easter-eggs ils ne seront pas non plus en reste car le titre en possède énormément.

L'aventure, le premier mode de jeu, va vous permettre d'évoluer à travers différents niveaux de plus ou moins grande importance pour votre progression. Les niveaux majeurs auront différentes mécaniques possibles que ce soit des combats (normaux ou boss) ou encore des énigmes pour trouver différents collectibles. Des quêtes pourront être débloquées donnant accès à des missions annexes sur la carte et permettant de récupérer des récompenses supplémentaires voire même de nouveaux héros. Quand vous avancerez dans l'histoire principale, vous débloquerez des nouveaux modes de jeu :

  • Faille : des sortes de donjons où vous pourrez récupérer les médailles d'éveil ou de personnages pour les faire évoluer.
  • Tour : des niveaux assez courts pour gagner des récompenses spécifiques (limités à 50 niveaux).
  • Colisée : combat automatique en JcJ avec une équipe de 4 personnages. À l'issue du classement hebdomadaire, vous gagnez des gemmes en fonction de votre classement.
  • Arène : combat automatique en JcJ avec une équipe de 3 personnages qui combat en 1 v 1. Même chose que pour le Colisée, vous obtenez des récompenses hebdomadaires.
  • Histoire parallèles : histoire annexe permettant de débloquer des nouveaux personnages et objets.

Pour avancer dans les modes de jeux, il vous faudra de l'équipement ou des héros plus puissants. Outre les invocations, vous pourrez compter au début de votre aventure sur la boutique en jeu "Kamazon" pour obtenir des objets et personnalisations de personnages. Même si vous n'êtes pas chanceux dans vos invocations, chaque invocation vous fait gagner 1 ticket qui, au bout de 300, vous permet dans la boutique de l'échanger contre l'arme ou le personnage que vous souhaitez (ces tickets sont récupérables par d'autres biais aussi).

Guardian Tales est un bon petit jeu mobile avec une dynamique de jeu assez prenante par rapport à d'autres jeux du genre où vous n'êtes que spectateur des actions que vous avez choisies. Le jeu a l'air plutôt "sympa" en terme de récompenses et vous permettra d'évoluer sans trop de difficultés dans l'histoire. Concernant le JcJ, étant donné qu'il n'y avait pas énormément de joueurs durant cet accès anticipé, il est compliqué de vous faire un retour sur la compétitivité si vous ne mettez pas la main à la poche.

Le jeu est disponible sur l'App Store - iOS et Google Play - Android.


Jeux du moment

>> Liste complète <<