Publicité

Outward – The Soroboreans, 1er DLC !

L'équipe de Nine Dot Studio démontre sa passion en signant un DLC très complet ajoutant une bonne dose de contenu à un jeu déjà très étoffé.

Grâce à l'introduction de la nouvelle faction de l'Académie de Sorobor dans la région toute fraîche de Harmattan, l'excellent Outward propose aux explorateurs de découvrir de nouveaux territoires plutôt bien réussis. Le charme déjà présent dans les contrées disponibles avec le jeu de base est appliqué avec la même palette artistique et le sentiment d'aventure et de danger est toujours bien présent. Se rendre à Harmattan impose au joueur d'utiliser la nouvelle fonction de voyage rapide (souvent demandée par les joueurs et implémentée avec une parcimonie bien légitime) disponible auprès du marchant ambulant que les initiés reconnaîtront. Au prix de 200 pièces d'argent, ce voyage est assez prohibitif mais n'est pas non plus insurmontable, et il est de toute façon déconseillé de partir à l'aventure dans cette nouvelle région avec un nouveau personnage étant donné la difficulté à laquelle les joueurs sont confrontés dans les nombreux nouveaux recoins.

Non content de proposer les défis relatifs à la bonne santé de sa personne (faim, soif, sommeil, maladies et blessures en tous genres), Outward ajoute avec Les Soroboréens la notion de Corruption. Cette nouvelle mécanique est cependant unique puisqu'elle peut s'avérer bénéfique avec un peu d'entraînement et les compétences appropriées. Par exemple, augmenter son degré de corruption vous permettra d'être plus efficace avec certains sorts ou compétences.

Notons également que deux nouveaux arbres de compétences ont été ajoutés et que l'un d'eux repose grandement sur le degré de corruption de votre avatar. Le système de développement d'Outward du jeu de base permettait déjà de créer le personnage que vous souhaitiez et ces deux nouvelles écoles ouvrent par conséquent un grand nombre de nouvelles possibilités pour créer l'héroïne ou le héros de vos rêves.

En ce qui concerne le contenu, Outward n'a rien à envier aux contenus téléchargeables proposés par les plus grands noms du jeu vidéo, et bien que le prix de 20€ puisse sembler élevé, les amoureux retrouveront avec joie ce qui a fait de ce jeu atypique une réussite dans le genre. Le charme est toujours bien présent, on a toujours envie d'aller encore un peu plus loin pour voir ce qui se cache dans chaque recoin, et monter sa tente, prendre un repas et scruter l'horizon au coucher du soleil avant de piquer un somme est toujours aussi magique. Bref, Nine Dot prouve une nouvelle fois qu'avec une bonne dose d'amour et de passion, leurs développeurs sont capables de fournir un jeu mémorable qui se distingue clairement du reste du peloton.


Jeux du moment

>> Liste complète <<