Publicité

Xbox Games Showcase – Résumé des annonces

À peine la conférence terminée, Xbox propose déjà un résumé des annonces réalisées lors de sa conférence sur son blog, le tout en français bien entendu. La conférence elle-même était proposée dans notre langue :

En tout, ce sont donc 10 jeux qui ont été dévoilés en exclusivité mondiale, avec plus de 20 titres qui sortiront dans le Xbox Game Pass. Comme je ne vais pas tout paraphraser, voici ci-dessous un résumé des jeux pour lesquels j'ai reçu des communiqués de presse, avec plus d'informations, le tout organisé par ordre alphabétique.

 

Balan Wonderworld

Proposé par Square Enix, ce jeu d'action et de plateformes est développé par le studio qui nous a apporté Sonic the Hedgehog. Dans un monde fantaisiste et insolite accessible via un mystérieux théâtre, les joueurs suivent Léo et Emma au fil d'une aventure à nulle autre pareille. Conviés par l'énigmatique maître de cérémonie Balan, ils devront arpenter Wonderworld afin de rétablir la joie et l'équilibre dans les cœurs et les esprits de tous ceux qu'ils rencontreront.

Le jeu sortira sur toutes les plateformes au printemps 2021.

 

Exo One

Aux commandes d'un mystérieux vaisseau extraterrestre, le joueur manipule la gravité et traverse d'incroyables planètes, chacune avec son environnement distinct. Exo One sortira simultanément sur PC et possède d'ailleurs déjà sa page Steam. Le voyage interplanétaire à travers l'espace et le temps débute cette fin d'année 2020.

 

Fable

La licence mythique revient dans un nouvel opus développé par Playground Games, qui semble repartir aux origines.

 

Halo Infinite

Prévu pour le dernier trimestre 2020, le dernier né de la licence Halo revient dans un trailer de gameplay de presque neuf minutes, en dévoilant plus sur ses nouvelles mécaniques, le tout magnifiquement mis en scène. Vous pouvez trouver ici plus de détails sur le blog officiel Xbox.

 

S.T.A.L.K.E.R. 2

Pour la première fois dans la franchise, The Zone se dévoile dans un vaste monde ouvert, qui sera plus vivant que jamais grâce au système de simulation A-Life 2.0, une version améliorée de celui présent dans la trilogie originale S.T.A.L.K.E.R., offrant des comportements toujours différents aux personnages et aux mutants. L'histoire à embranchements proposera plusieurs fins possibles, avec des choix qui pourront impacter le monde entier. Le jeu sortira tout d'abord sur la Xbox Series X, puis suivra sur PC.

 

Sable

Ce jeu d'aventure vous emmènera accompagner Sable dans son envolée, un rite de passage qui l'amènera à travers de vastes déserts et des paysages jonchés de vaisseaux spatiaux échoués. Explorez le désert à votre rythme sur votre hoverbike, escaladez des ruines monumentales et rencontrez d'autres nomades tout en exhumant des mystères longtemps oubliés.

Si vous connaissez, Japanese Breakfast s'occupe de la bande-son du jeu.

 

The Falconeer

Combinant des mécanismes classiques de dog-fighting, un environnement en monde ouvert et une pléthore d'ennemis fantastiques, The Falconeer prendra en charge une résolution minimale de 4K à 60 images par seconde et une imagerie à grande gamme dynamique.

Smart Delivery sera également activé pour pouvoir jouer à The Falconeer sur la console Xbox de son choix.

 

Warhammer 40,000: Darktide

Courant 2021, vous pourrez partir à l'aventure en coopération à quatre joueurs, dans des combats mêlant des compétences de mêlée et à distance. Un jeu développé par un expert de la licence, le studio Fatshark, bien connu pour Warhammer: Vermintide.

Il sera également disponible sur PC et possède sa page Steam.


Jeux du moment

>> Liste complète <<