Publicité

SOS Studios : The Universim

Cette semaine, nous allons nous intéresser à un projet qui nous propose de devenir un dieu tout puissant sur les planètes de sa galaxie : The Universim.

The Universim

Notre civilisation débute à l'âge de pierre et va progresser au-delà de l'ère moderne jusqu'à l'exploration et la colonisation de l'espace. L'évolution est basée sur celle de la race humaine même si, en tant que dieu, nous avons les outils pour la modifier.

Bâtiments et sociétés évoluent en fonction des inventions et des recherches effectuées. Les villes se construisent autour d'Epicenter, le coeur de chaque ville du jeu. Nous pouvons placer ce noyau dans toutes les régions disponibles de la planète. Les bâtiments sont ensuite construits autour dynamiquement par l'IA du jeu en se basant sur différents facteurs comme l'environnement.

The_Universim_com_01

Les ressources sont importantes : elles gouvernent l'intégrité et l'avancée de notre civilisation. Elles peuvent être utilisées de différentes façons : créer de nouvelles technologies, étendre notre empire, faire des inventions, aider notre civilisation à évoluer dans les âges...

The Universim2

L'âge spatial est l'apogée. Tous nos choix et nos décisions commenceront alors à porter leurs fruits. Que découvrirons-nous sur les belles et impitoyables planètes aliens ? Chacune sera unique, avec des températures et des conditions environnementales spécifiques. Les planètes sont affectées par les saisons, entraînant des changements dans les biomes et de potentiels écarts de températures et de conditions climatiques pouvant être fatals à des explorateurs.

The-Universim_UI_Concept

L'interface, présentée ci-dessus, nous permettra d'avoir toutes les informations nécessaires au suivi des événements dans notre galaxie. Avant d'envoyer des hommes dans l'espace, il vaudra mieux explorer les planètes disponibles et préparer l'expédition pour réduire les risques de pertes humaines ! Les dieux les plus avisés pourront même envoyer un Rover, un drone, pour vérifier si la planète est viable.

Malgré tout, la galaxie reste un environnement imprévisible : désastres naturels, aliens, maladie, guerre, famine, émeute... Tout peu basculer et il est alors de notre responsabilité de prendre les bonnes décisions pour y faire face. Ils ont par exemple préparé 12 souches virales (il vaudra mieux avoir des vaccins en réserve). Un système de news dynamiques permettra de se tenir informés des événements en jeu mais également de profiter de quelques histoires amusantes ! Ils envisagent de proposer aux joueurs de soumettre leurs propres histoires et événements pour une période donnée.

Le jeu  sera proposé sur PC, Mac et Linux, sans micro-transactions ou contenu additionnel (DLC). Bien entendu, ils envisagent d'autres plateformes, comme notamment les consoles de nouvelle génération ou encore le support d'Oculus Rift (ou autre système de réalité augmentée). Kickstarter est le moyen rêvé pour ce jeune studio californien de se faire connaître et de développer sa communauté. Et c'est plutôt bien parti avec déjà 66 000$ récoltés en quelques jours. Le jeu est proposé à 15$ seulement, accompagné d'un accès à la bêta. Pour l'alpha, comptez 30$. Enfin, les couples seront heureux de profiter d'une offre à 30$, incluant deux jeux (et deux accès à la bêta). Et si vous ne voulez pas acheter le jeu mais désirez les aider quand même, votez sur Steam Greenlight !


Jeux du moment

>> Liste complète <<