Publicité

SteelSeries 9H – Aperçu

J'ai eu l'occasion de recevoir récemment le casque SteelSeries 9H, un casque micro disponible depuis fin novembre, parfait pour tous les joueurs, peu importe leurs plateformes. Le casque est présenté dans une boite grise et orange aux couleurs de la marque. Au verso, on trouve les principales caractéristiques du produit :

  1. Clarté améliorée et faible distorsion du son grâce aux pilotes audio SteelSeries de dernière génération offrant une large gamme dynamique et une texture sonore de pointe.
  2. Isolation sonore supérieure grâce à la technologie d'écouteurs à double enceinte de catégorie studio.
  3. Système de câbles modulaires innovateur de SteelSeries pour utilisation avec PC, Mac, tablettes et téléphones.
  4. Communication cristalline via microphone rétractable haut de gamme avec réducteur de bruit.
  5. Pris en charge par SteelSeries Engine qui fournit des fonctionnalités numériques de pointe comme les profils audio illimités, paramètres d'égalisateur 10 bandes et gain d'entrée du micro automatique.

SteelSeries 9H

A l'intérieur de la boite, on trouve une petite pochette avec le mode d'emploi et un auto-collant. Il y a ensuite les connecteurs, permettant d'adapter le casque à un téléphone avec un jack audio, ou vers un ordinateur ou une console avec un jack audio + micro. On trouve également une carte son en USB permettant de brancher le casque directement ou via les jacks audio/micro.

SteelSeries 9H_CarteSon

Pour brancher le casque, on a un câble de 1 mètre 20, muni d'une télécommande avec commutateur permettant d'activer ou désactiver le son. Sur le côté de la télécommande, une molette permet de monter ou de descendre le son. Et si on trouve ce premier câble trop court, une rallonge de 2 mètres est donnée.

SteelSeries 9H_Commutateur

Le casque en lui-même est de très bonne facture. Il est rembourré en mousse sur la partie supérieure, permettant de le porter longtemps sans ressentir de gêne.

71sTejFM0sL._SL1500_

En plus, il est plutôt léger (en tout cas dans la moyenne des produits du style). Le micro est caché dans l'oreille gauche et rentre totalement. Pratique quand on ne l'utilise pas pour éviter de l’abîmer ou de l'accrocher.

71XoqsOAX8L._SL1500_

Compatible avec le logiciel de SteelSeries Engine 3, on va ainsi pouvoir modifier certaines options, comme notamment le 7.1 et l'égaliseur. Des profils pré-enregistrés permettent de configurer rapidement le casque, avec des valeurs correspondantes à la majorité des attentes des joueurs. Du côté du micro, on peut activer la réduction du bruit et la compression automatique, options très utiles notamment si on joue en environnement bruyant.

Engine3

Ce casque est vraiment pratique et agréable à utiliser. J'aime notamment la possibilité de rentrer le micro. Ne l'utilisant finalement que rarement, ça m'évite que ça dépasse. Dernièrement, j'avais opté pour un casque sans fil, j'étais donc un peu dubitative mais plus de 3 mètres sont grandement suffisants dans la majorité des cas.

Si vous recherchez un casque pour profiter pleinement des sons de vos jeux, le SteelSeries 9H est vraiment adapté. A voir après si vous voulez mettre dans les 150€ pour un casque-micro. Vous pouvez le trouver à 146.89€ sur Amazon.

 

Et restez dans les parages, nous allons vous faire gagner ce casque courant du mois de mai !


Jeux du moment

>> Liste complète <<