Publicité

Confinement – Nos recommandations de jeux

Comme la quasi-majorité des Français, vous devez être en confinement face à la vague de virus qui frappe actuellement notre pays (et le monde). Bien sûr, on n'est pas forcément là pour ça, mais je souhaite quand même insister sur la nécessité de rester chez vous en sécurité et de limiter les sorties au maximum. Protégez-vous, protégez vos proches, c'est extrêmement important. Étant donné la situation, la rédaction a eu envie de vous partager quelques recommandations de jeux, pour vous permettre de passer le temps et de vous amuser malgré le confinement.

En ce qui me concerne, ça ne sera pas tellement une recommandation de jeu, mais plutôt d'abonnement !

C'est du Xbox Game Pass dont je veux parler, et notamment sur PC. Le prix est en effet assez bas (4,99€ par mois) et permet d'accéder, sans limite, à un catalogue de jeux plutôt conséquent, régulièrement mis à jour. On peut notamment retrouver la collection Halo Master Chief, la série de remaster des Halo, dont les deux premiers sont déjà sortis. D'autres titres excellents en vrac : Ori and the Will of the Wisps, Final Fantasy XV, Children of Morta, A Plague Tale Innocence, et j'en passe. Vous pouvez retrouver la liste complète ici ! De quoi passer le temps pendant de longues heures à un petit prix !

 

Pour Onidra, ça sera Satisfactory, dont vous pouvez retrouver l'aperçu ici.

Perso je recommande Satisfactory. Le jeu a récemment accueilli une nouvelle mise à jour implémentant la gestion des fluides, avec des tuyaux et des réservoirs, amenant de nouvelles choses à faire pour tous les joueurs. Les anciens devront complètement revoir l'organisation (il faut par exemple de l'eau dans les centrales à charbon, et le pétrole doit être acheminé désormais par tuyaux). Les nouveaux découvriront un jeu plus complet que jamais !

Satisfactory est actuellement disponible sur Epic Games, pour 29,99€.

 

En ce qui concerne Azashar, sans grande surprise, c'est Divinity Original Sin 2 qu'il vous recommande.

Divinity : Original Sin 2. L'un des meilleurs C-RPG de ces 15 dernières années. Le jeu est jouable aussi bien en solo qu'en multi en ligne ou local. Avec une excellente durée de vie (plus de 60 heures), et une énorme rejouabilité tant les possibilités sont nombreuses. Et il est disponible sur toutes les plateformes actuelles (PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch).

 

Du côté de Kyo, ce sont des jeux narratifs qu'il va vous citer.

  • The Walking Dead - Telltale Definitive Series : regroupant les 4 saisons (et le spin-off sur Michonne), TWD est la quintessence du jeu narratif. Bien rythmé, joliment narré, cruellement sombre, la série de Telltale vous tiendra en haleine une cinquantaine d'heures. Toutes les saisons n'ont malheureusement pas la même qualité d'écriture que la première, mais on reste face à une licence forte qui saura vous procurer d'intenses émotions. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
  • Life is Strange - Saison 1 : en promotion sur Steam jusqu'au 1er avril prochain, ce titre met en scène Max, une étudiante en photographie qui va développer un pouvoir lui permettant de remonter dans le temps en sauvant sa meilleure amie Chloé d'une issue fatale. Il faudra enquêter dans la ville d'Arcadia Bay pour justifier la disparition d'une étudiante, comprendre l'origine des pouvoirs de Max, et sauver la ville d'une tempête, entre autres choses. Bien narré et doté de personnages attachants, LiS parviendra sans peine à attiser votre curiosité et à vous faire verser quelques larmes. Disponible sur PC, PS4, Xbox One.
  • Batman - The Telltale Series et The Ennemy Within : est-il encore nécessaire de présenter le chevalier noir ? Moins dans l'action, plus dans l'écriture, cette adaptation Telltale frappe juste et s'intéresse surtout à l'homme derrière le masque, Bruce Wayne, et les effets que peuvent avoir Batman sur sa vie personnelle et professionnelle. A faire, assurément. Disponible sur à peu près toutes les plateformes existantes en ce bas-monde, du PC à l'iPhone, en passant par la Switch.

 

Pour Dheuz, c'est Overwatch qui remporte les suffrages (tout comme Stephan), et bien sûr des MMO !

Overwatch toujours un plaisir avec la sortie d'un nouveau personnage : Echo qui devrait arriver sur le jeu d'ici un mois (disponible sur le PTR actuellement).
Un MMORPG (WoW, FF14), peu importe mais c'est l'occasion de s'y mettre car on a du temps.

 

Enfin, Stephan vous conseille Dragon Ball Z Kakarot :

Pour sa durée de vie et sa légèreté. Parce que la période est assez lourde comme ça pour ne pas rajouter d'histoire catastrophe ou cataclysmique.

 

Enfin, Talish, lui, vous recommande de lorgner du côté du FPS et notamment Borderlands 3, en attendant les sorties de Resident Evil 3 et de Final Fantasy VII Remake !

 

Voilà, on espère qu'avec tout ça, ça vous donnera des idées pour passer le temps et garder le moral pendant cette période un peu compliquée ! N'hésitez pas aussi à nous faire un coucou sur notre serveur Discord pour papoter et rechercher des comparses pour vos parties !


Jeux du moment

>> Liste complète <<