Publicité

Road to Eden – Joyeux anniversaire !!

Qu'est-ce que ce jeu ? Me direz-vous... Mais c'est simple comme bonjour, vous allez tout savoir d'ici quelques minutes, enfin tout ce qui est possible sans pour autant vous enlever les surprises de la découverte si jamais vous rejoignez la team des passionnés déjà présents sur l'aventure !

Trêve de blabla ! Pour commencer, les détails auxquels on ne coupe pas dans toute présentation !

Sachez donc que ce jeu est sorti le 28 février 2019, il y a pratiquement un an, qu'il est développé par Zouking, petit développeur indépendant et édité par Digitalworks, Et qu'il est en vente au prix de 16,79 euros. Road to Eden est un jeu PC, actuellement en accès anticipé sur Steam. On pourrait le qualifier comme un jeu de survie comprenant du craft, de la construction, de l'aventure…

Synopsis

Road to Eden est un jeu de survie multijoueur à la troisième personne qui se déroule dans les ruines post-apocalyptiques d’un monde détruit par une invasion extraterrestre. Vous vous réveillez sur le bord de la route, sans mémoire, et devez faire équipe avec d’autres survivants pour faire le long et dangereux voyage à Eden.

 

Un univers soigné et riche

Le jeu est très différent de ce que l'on trouve sur la plupart des jeux de ce genre, et bien plus complexe, dans le sens où le développeur, essaie de coller un maximum à la réalité... Par exemple, il ne vous suffira pas de bricoler un établi pour pouvoir créer toute une liste d'objets divers et variés. Il vous faudra auparavant trouver les livres de recettes et les différents composants. Explorer est essentiel pour trouver ce qui vous aidera à survivre.

Vous êtes seul et démuni, lorsque vous débutez. À vous de vous débrouiller ! En gros, le joueur n'est clairement pas pris par la main et les premières heures sont généralement difficiles, bien que cela se passe en zone 1. Le ravitaillement en eau et nourriture est « cher » à récupérer... Bien sûr, vous n'êtes pas seuls sur le serveur. Passées ces petites incommodités, vous découvrirez une grande richesse au gameplay, avec une pléthore d'objets à créer, d'ateliers à trouver, de constructions à faire, le tout basé sur un système de construction innovant et un environnement magnifique qui vous plongera au cœur de l'action ! Les bestioles qui tenteront de vous empêcher d'arriver à vos fins auront de quoi ravir plus d'un fan de film d'horreur...

Rassurez-vous cependant, la difficulté à battre vos ennemis est proportionnelle à celle de l'évolution de votre personnage. Et oui ! Votre personnage a aussi des « compétences » qu'il va monter au fur et à mesure de son aventure avec votre aide, s'entend !

 

Conclusion

  • Un développeur à l'écoute de sa communauté sur l'évolution de son jeu.
  • Une multitude d'objets à trouver et à créer.
  • Des donjons et POI dont certains vraiment bien cachés.
  • De nombreuses mises à jour apportant du nouveau contenu.
  • Le choix de jouer en mode multi ou solo.
  • De petits lags sur le serveur dès qu'il commence à y avoir un peu de monde.
  • Des bugs divers et variés qui arrivent parfois avec les maj.

Bien que cela reste un jeu en accès anticipé, il vaut le détour malgré ses petits défauts et bugs Le développeur et son équipe les corrigent rapidement, pour peu qu'on prenne le temps de les lui signaler. Ils travaillent aussi beaucoup sur de nouveaux contenus à venir qui en raviront plus d'un(e) grâce à leur richesse et diversité... À mon humble avis, en six mots, UN JEU À NE PAS RATER !


Jeux du moment

>> Liste complète <<