Publicité

Warriors Orochi 4 Ultimate – Plus on est de fous, plus on massacre…

Pour se défouler, il existe de nombreux moyens via les jeux videos. Certains vont fracasser des crânes avec les jeux de combats, d'autre conquérir un monde sur Civilization, et d'autre vont jouer à des jeux comme celui que je vais vous présenter aujourd'hui : Warriors Orochi 4 Ultimate. Version boostée de Warrior Orochi 4, elle possède plusieurs ajouts, tels que des personnages supplémentaires. Cet aperçu a été réalisé sur PS4 pro.

 

Histoire

Traversant des failles temporelles, de nombreux guerriers se rencontrent à travers le temps et l'espace dans un univers parallèle pour contrer la menace que constituent les dieux de l'Olympe. Aidés de Perseus qui se rebelle contre ces derniers, les appelés devront combattre encore et encore des ennemis mortels armés de bracelets Ouroboros leur conférant une puissance divine, ainsi que des ennemis emblématiques tels qu’Athéna et Arès...

Mon avis : Le scénario prend le pari de mélanger des panthéons de différents horizons pour se démarquer des précédents opus et revenir en force après une perte de qualité scénaristique flagrante et commune des précédents opus. La sauce prend assez bien malgré les quelques facilités scénaristiques, et on se retrouve à apprécier l'intrigue grâce aux dialogues insérés entre chaque scène de carnage de masse.

 

Graphisme & ambiance

Au vu du style du jeu, les graphismes ne peuvent pas égaler les modèles de beauté du moment tout en affichant des centaines de personnages en même temps. Cependant, le design des unités, des lieux et des compétences pallient très largement ce problème. Les décors sont assez bien inspirés et permettent à une bande-son de folie de nous plonger dans chaque bataille avec cette profondeur et ce brin d'épique propres à ce type de jeu.

Les compétences de base, les attaques de type "musou" et les magies possèdent des effets assez variées mais poussent parfois la console à bout et on se surprend à entendre la console ventiler à plein régime. Bien que je n'ai ressenti qu'anecdotiquement des ralentissements, je suppose qu'une PS4 classique risque d'être un peu plus 'sensible' à ce genre de phénomène.

 

Gameplay

A première vue, on pourrait penser que ce genre de jeu est assez basique. Cependant, le nombre de chose à gérer reste assez intéressant et relève parfois de la stratégie pure et dure. Votre équipe sera composée de 3 personnages, que vous contrôlerez en changeant de l'un à l'autre selon vos envies, et de 4 personnages "supports" que vous ne pourrez pas contrôler et n’apparaîtront que lors de certaines attaques en ne vous offrant que des stats supplémentaires.

La personnalisation des armes et arbre de talent de personnage et de camp reste un point important, mais n'a pas autant d'impact que l'on pourrait espérer, même si ils permettent d'affiner son style de jeu en modifiant par exemple la relique d'un personnage.

Une fois sur le champ de bataille, vous aurez vite fait de vous retrouver au cœur de l'action avec des combats à 1 contre 100 assez rapidement. Facilement gérable pour vous en mode normal... le mode pandémonium vous donnera cependant plus de fil à retordre. Pour vous aider, vous aurez une liste de combo possible avec vos attaques de bases, une capacité musou dévastatrice, ainsi que de la magie possédant trois sorts dépendants de la relique que vous possédez : deux capacités communes à cette relique, et une capacité unique à chaque personnage, chacun consommant plus ou moins de magie.

En ce qui concerne les magies, certaines sont plus puissantes que d'autres, ou plus utiles. Pour exemple, je prendrais les capacités du trident qui offrent pour ses capacités communes un rush qui emporte les ennemis et un coup puissant suivi d'un tourbillon qui contrôle les ennemis, alors que d'autres n'infligent que des dégâts éparses ou bien un rush qui n'inflige rien de folichon. L'ajout de la version "ultimate" vous permet d’échanger vos reliques, tout en gardant le coup unique de chaque personnage.

 

Durée de vie & ajout "Ultimate"

Avec ses 170 personnages de base et les 7 ajoutés pour cette version, ses nouvelles voies scénaristiques qui viennent s'ajouter à un contenu de base déjà extrêmement conséquent et le monde infinity, on se retrouve avec une durée de vie plus que conséquente.

Petite mention spéciale pour la petite Française qui est ajoutée : Jeanne d'Arc, parmi les Hadès, Gaia, Ryu Hayabusa, etc...

 

Résumé

Le jeu datant de 2018 possède forcément quelques marques du temps, mais on le lui pardonnera volontiers en mentionnant les ajouts qui sont inclus avec la version "ultimate" qui en augmente la durée et l’intérêt. Cependant, pour bien apprécier ce jeu, il vous faudra comprendre l'anglais, car aucune traduction n'est disponible... ce qui limite un peu le public cible. Pour le reste, on est sur du carnage à 100 contre 1, et on en redemande encore !

Disponible sur le Playstation Store, le Microsoft Store, sur le Nintendo Store, ainsi que sur Steam


Jeux du moment

>> Liste complète <<