Publicité

Deep Sky Derelict : Station Life – Un DLC inventif !

Deep Sky Derelict est un jeu en tour par tour via un système de carte dont nous avons déjà fait un aperçu, ainsi que de celui de son DLC : New Prospect. Voici un aperçu de son nouveau DLC, Station Life, qui apporte son lot de nouveautés.

Trouvé sur la page Steam du DLC, voici ce que cela contient :

Nouvelles installations améliorées de la station :

  • Atelier de fabrication (extension de l'Atelier de recherche) qui permet de fabriquer tout type d'équipement après démontage d'un objet du type correspondant.
  • Services médicaux avancés : Département de chirurgie expérimentale et Installation de retraitement neuronal qui permettent :
    - L'installation d'implants neuronaux qui améliorent diverses compétences et capacités des membres de l'équipage ;
    - Un nouvel entraînement des membres de l'équipage par la réinitialisation et la réattribution de leurs points de capacité ; (disponible gratuitement pour les propriétaires du jeu de base !!!)
    - Et la personnalisation de l'apparence visuelle des membres de l'équipage, y compris le changement des portraits des personnages et des éléments individuels de leurs tenues de recycleur ; (disponible gratuitement pour les propriétaires du jeu de base !!!!!)
  • Nouvelles améliorations des technologies de l'Atelier de recherche pour la fabrication et les implants.

Rencontres aléatoires dans la station :

  • Défense de la station contre les intrusions aléatoires des pilleurs.
  • Communication pacifique avec les habitants de la station et les autres recycleurs.
  • Négociation avec divers types de commerçants, y compris des dealers véreux qui proposent des offres à haut risque et à récompense élevée.
  • Bagarre avec des groupes de recycleurs rivaux.
  • Le tout dans de nouveaux environnements de stations dotés d'apparences de salles uniques.
  • Nouveaux contrats et nouvelles missions.
  • 10 nouveaux contrats à primes pour localiser et éliminer les groupes d'élite ennemis qui représentent une menace accrue pour le joueur en raison de leur équipement et de leurs caractéristiques spéciales, mais qui promettent de fortes récompenses.
  • Une douzaine de nouvelles missions secondaires à effectuer, ainsi que de nombreuses nouvelles rencontres exaltantes avec les PNJs.

Divers :

  • Une nouvelle classe jouable : Inventeur - un personnage robuste, spécialisé dans le combat en mêlée, qui manque de boucliers mais qui dispose en contrepartie de capacités de régénération de santé uniques sur le champ de bataille.
  • De nouveaux types d'équipements particulièrement utiles pour les spécialisations des classes hybrides, ainsi que de nouveaux mods prestigieux et de nouveaux consommables pratiques.
  • 6 nouveaux types d'ennemis retors de puissance et de nature variées pour accroître encore la diversité dans les épaves.

Principal en détail

Nouvelle classe

L'inventeur, principale nouveauté avec le système d'implant et l'atelier de fabrication, est une classe qui nous offre un gameplay assez étrange. C'est un combattant qui possède de base des coups anti-bouclier, qui draine la santé et les boucliers, en mettant des altérations. Sur le papier... ça a l'air un peu touche-à-tout, mais cela donne à la classe une dimension assez intéressante. Néanmoins, son atout principal reste le support de ses co-équipiers et sa survivabilité à toute épreuve.

En clair, c'est un personnage assez polyvalent qui peut assurer de multiples rôles et survivra coûte que coûte, qui tombe pile poil pour coller aux équipements de spécialisation hybride.

Artisanat

En démontant un objet que vous possédez, vous pourrez vous lancer dans la création d'objet similaire avec des stats aléatoires. Le prix reste assez dérisoire, mais coûtera cher si vous commencez à rechercher quelque chose de bien précis.

 

Système d'implant

Vous pourrez personnaliser votre personnage encore plus loin que l'arbre de talent en y ajoutant des implants. Ces derniers peuvent booster carrément une stat ou bien un aspect de votre personnage. Parfois cela sera bénéfique, d'autres seront plus puissants, mais posséderont un pendant qui affaiblira une autre statistique : on n'a rien sans rien.

 

Résumé

Ce DLC pour Deep Sky Derelict nous propose de jouer d'une nouvelle manière, plus efficace, plus dangereuse, plus différente aussi. Cependant, est-ce que cette différence va réussir à faire revenir dessus les joueurs l'ayant terminé moult fois ? Je ne sais pas. Pour le nouveau joueur, je pense que c'est sans aucun doute un DLC indispensable pour révéler le véritable potentiel de l'aventure tant les ajouts apportés s'implantent parfaitement et sont intéressants, mais pour les autres, quand ce DLC sera en promotion, ce sera le meilleur moment.


Jeux du moment

>> Liste complète <<