Publicité

SOS Studios : MyDream

Je vais vous parler d'un jeu d'un style très en vogue actuellement, et que j'apprécie particulièrement, les jeux de construction. MyDream propose donc un vaste terrain de jeu en 3D, basé sur les voxels, où l'on peut créer ce que l'on désire, et principalement des aventures pour emmener les autres joueurs dans ses rêves.

MyDream

MyDream ne suit pas les normes traditionnelles des jeux de rôle. Il n'y a aucune quête principale ou de puissances du mal à anéantir. L'ensemble du contenu est proposé sous la forme de petites aventures, créées par le studio ou les joueurs.

MyDream2

Comme le jeu est ouvert aux créations des joueurs eux-même, on peut s'attendre à un choix quasi infini d'aventures, avec des centaines de nouvelles quêtes quotidiennes à découvrir. Grâce aux notes, il sera possible rapidement et facilement de retrouver les meilleures créations. Malgré l'absence de trame principale, il est important que notre personnage progresse tout de même. Ainsi, l'expérience est partagée en trois barres, dépendant de ce qu'on veut faire : constructeur, explorateur, coopérateur. 

MyDream3

Certaines structures pourront être réutilisées ensuite par d'autres joueurs. Mais chaque créateur recevra toujours son dû, sous la forme de points d'expérience.

MyDream4

MyDream est un monde ouvert, les possibilités sont infinies, et ils ne savent pas eux-même ce qui va se passer ! On l'a vu récemment dans Landmark, les joueurs sont des spécialistes pour utiliser le jeu d'une manière inédite et bluffer les développeurs eux-mêmes. En complément, voici quelques fonctionnalités en vrac :

  • de nombreux biomes (herbe, glace et neige, lave).
  • des créatures de roche, mignonnes et câlines.
  • un jeu hébergé sur leurs serveurs, pas besoin de payer pour héberger ses parties.
  • tout est modifiable, sauf les créations des utilisateurs qui sont protégées des comportements néfastes.
  • le jeu est ouvert à tous, y compris aux enfants, dans une aventure non violente et enrichissante.
  • créativité, curiosité et coopération sont les principales qualités de tout joueur de MyDream, des compétences qui peuvent servir dans la vie de tous les jours.

MyDream est un projet mené par une petite équipe de développeurs passionnés. Après 2 ans de travail, le jeu est en bêta. Les systèmes principaux sont en place mais ils ont de grandes ambitions et ont besoin de financements pour assurer la finalisation des systèmes de construction, de quête et de réputation. De plus, ils aiment l'interaction joueurs/développeurs que permet Kickstarter et comptent sur ces joueurs de la première heure pour créer les premières aventures avant le lancement effectif du jeu.

Si vous désirez investir, le premier niveau se situe à 5$, la bêta. A noter que la progression sera conservée sur la bêta, on ne perdra donc pas l'expérience gagnée. A 10$, on gagne un accès VIP pendant 60j. Cet accès VIP passe à 1 an à 25$. Et à 45$, l'indispensable mais trop mignonne petite créature rocher. Il y a de nombreux autres tiers, incluant des récompenses physiques ou digitales.

Le jeu a déjà conquis son public, étant donné que l'objectif principal des 100 000$ a été atteint. Actuellement, on vise le premier objectif à 150 000 : un mode survie. Il y a plein d'autres objectifs sympathiques comme de nouveaux biomes ou l'élevage de créatures de rochers !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<