Publicité

Warface – Titan : aperçu du robot humanoïde SED

Fin de semaine dernière, j'ai eu l'opportunité de passer un peu plus d'une heure en compagnie des développeurs du FPS Warface, édité par My.games, dans l'objectif de découvrir la nouvelle classe : le robot humanoïde SED. Mais avant de passer aux choses sérieuses, un rapide état des lieux du FPS. En 2019, il cumule plus de 80 millions de joueurs à travers le monde, proposant 10 modes JcJ, 11 opérations spéciales, plus de 70 cartes, pour un peu plus de 100 armes, toutes tirées du monde réel. En complément de la classe (qui sera ajoutée dans la mise à jour Titan), la fin d'année s'annonce chargée, avec notamment des événements organisés à l'occasion de l'anniversaire de Warface, d'Halloween puis de Noël. Les systèmes de mouvement et de tir vont être refondus. Enfin, du côté contenu, il y aura également de la nouveauté avec une carte FFA ("Red Sand" = Sable Rouge), un mode Jce-Arène et un Battle Pass.

Cette classe a originalement été introduite dans une mission l'année dernière et l'idée a peu à peu fait son chemin parmi les développeurs suite aux retours extrêmement positifs. L'objectif est simple : incarner Terminator. Le personnage possède donc une armure lourde très résistante, réduisant la vitesse de déplacement par rapport aux autres classes (rééquilibrée par une endurance plus importante). Le robot ne peut être repoussé et se révèle tout à fait capable de monter sur les obstacles sans l'aide d'autres joueurs. Autre particularité : il est réparé et ramené à la vie par l'Ingénieur (et non par le Médic comme c'est le cas pour tous les autres).

Son arme principale est une mitrailleuse lourde, soit le KAC ChainSAW, soit le XM556 Microgun. Elle possède des munitions infinies, mais l'utiliser trop longtemps amène à une surchauffe, rendant donc l'arme inutilisable pour un temps. En arme secondaire, le SED possède un lanceur de grenades CZ 805 G1. Les projectiles ont la particularité d'aveugler et de causer des dégâts de zone. Lors de ma partie j'ai principalement utilisé la XM556, qui a une puissance de feu plus élevée et qui refroidit plus rapidement d'après ce qu'on m'en a dit (je n'ai pu du coup tester les différences). Le lanceur de grenade doit pouvoir se révéler efficace face à de gros groupes d'ennemis mais, dans les faits, je l'ai trouvé trop lent à se recharger par rapport à l'incroyable puissance de feu de la mitrailleuse.

Après trois matchs JcJ, nous sommes partis en JcE, et le SED se révèle d'une efficacité mortelle, n'ayant pas besoin de compter ses balles et pouvant compter sur une réserve non négligeable de points de vie. Nous étions une équipe de quatre robots et nous avons roulé sur les objectifs sans aucune difficulté, alors que nous étions deux membres de la presse plutôt débutants.

Je ne connais pas vraiment Warface, n'ayant que peu joué au FPS de My.games, je ne vais donc pas pouvoir comparer le robot aux quatre classes actuelles du jeu (Sniper, Médecin, Ingénieur et Fusilier). J'ai cependant une certaine habitude des jeux de tir, je vais donc me baser sur cette expérience pour mon ressenti. Je tiens cependant à prévenir : qui dit habitude, ne dit pas compétence. Car oui, j'ai beau apprécié le genre, je ne suis pas bien douée. Bizarrement, j'ai pourtant réussi de beaux scores avec mon robot humanoïde SED. Il est particulièrement résistant, donc il a l'avantage de pouvoir encaisser une ou deux balles ennemies sans tomber au sol, ce qui donne ainsi plus de temps pour réagir et contre-attaquer. Sa puissance de feu est impressionnante, et il n'a pas à gérer le problème du magasin vide. Inutile de recharger entre chaque combat... ou d'oublier et d'arriver sur un ennemi avec seulement une balle. Sa précision est bonne, quoiqu'il manque un peu de portée pour bien faire. Un excellent personnage, qui plaira donc à tous les joueurs, notamment aux débutants car il a des arguments frappants !

Actuellement dans sa phase finale de test, le personnage devrait arriver en test public courant octobre ! Pour conclure, une petite vidéo :


Jeux du moment

>> Liste complète <<