Publicité

Gamescom 2019 – Trust Gaming

Dans la zone publique de la gamescom, Trust Gaming nous a présenté ses dernières nouveautés en coulisse, alors que sur la scène se déroulaient des matchs de Fortnite. Un peu en retrait, protégée derrière une chaîne fermée, l'arène est encore vide. Comme on nous l'explique, il est prévu plus tard dans la journée des matchs durant lesquels les joueurs vont s'affronter à 5 contre 5 dans Fortnite et Rainbow Six: Siege.

Un peu plus loin, une voiture entièrement personnalisée aux couleurs de Trust trône sur le stand. Cette GXT Raptor recouverte de lumières LED est équipée de consoles PS4 Pro à l'arrière et de quatre PC de jeu auxquels s'ajoutent les derniers équipements Trust Gaming qui débordent du coffre, y compris un grand écran de télévision. Au-delà des jeux, la voiture est une mini-salle de concert avec une sonorisation de 9 000 W et la présence d'un DJ sur le toit de la voiture.

Du côté des produits, Trust a deux nouveautés à présenter lors de ce salon.

La première est une souris, la Kudos RGB. Pas grand chose à dire de son côté, le produit a l'air fiable et efficace. Le PR nous assure une grande précision de clic pour les joueurs les plus exigeants : elle peut en effet monter à 15 000 DPI. L'éclairage ajustable RGB est basé sur un système de LED avec un effet de vague arc-en-ciel du plus bel effet. La mémoire intégrée est capable de sauvegarder jusqu'à 12 profils de jeu, se chargeant directement, ou en passant par un logiciel. En tout, ce sont également 7 boutons programmables pour lier des actions de nos jeux préférés. Du côté technique, la distance de relâchement est équilibrée (2mm) et le taux de rapport USB réglable sur quatre paliers (125, 250, 500 ou 1000Hz).

La seconde nouveauté présentée à l'occasion du salon est le micro-casque multiplateforme GXT 444 Wayman Pro eSports. Conçu pour les joueurs les plus assidus qui sont amenés à l'utiliser pour de longues sessions, il possède de larges coussins d'oreille entièrement isolants du bruit extérieur. Le microphone unidirectionnel est non détachable, mais très sensible avec un filtre anti-pop. Les coussins d'oreille sont en similicuir doux, n’exerçant que très peu de pression sur les oreilles. L'architecture légère est basée sur un système de serre-tête rembourré avec un bandeau réglable et des oreillettes inclinables pour un ajustement parfait. Enfin, une télécommande en ligne permet de régler le volume sonore ou de mettre en sourdine le microphone.

Voilà pour les nouveautés de Trust Gaming. Nous aurons certainement l'occasion de tester ces deux produits dans les mois qui viennent, alors restez dans les parages pour découvrir nos retours plus poussés dans une utilisation quotidienne.


Jeux du moment

>> Liste complète <<