Publicité

Pokémon Masters – Comment y jouer depuis la France ?

Vous rêviez de pouvoir mettre les mains sur le dernier jeu de la licence Pokémon avant tout le monde ? Ça tombe bien, le jeu est déjà sorti à Singapour, et nous allons vous expliquer ici comment faire pour pouvoir y jouer dès à présent !

Pokémon Masters est le dernier jeu des studios DeNA, à qui l’on doit déjà les excellents Dragalia Lost et Fire Emblem : Heroes. Pokémon Masters est un jeu gacha, qui vous propose de disputer des combats en 3 vs 3 afin de devenir le meilleur dresseur de la nouvelle région de Passio. En effet, dans Pokémon Masters, vous incarnerez un jeune dresseur dont le but est de remporter la Pokémon Masters League, une sorte de championnat regroupant les meilleurs dresseurs de toutes les régions du monde de Pokémon. Vous aurez donc la possibilité de vous mesurer aux dresseurs les plus emblématiques de la série, et vous pourrez même les recruter au sein de votre équipe ! Vous aviez toujours rêvé d’incarner Peter et son Dracolosse ? Red et son Méga-Dracaufeu ? Cynthia et son Carchacrok ? Ne cherchez pas plus loin, Pokémon Masters va exaucer vos souhaits !

Oui, mais comment faire pour y jouer dès à présent ? Le jeu n’est pas encore disponible sur le store français, et si vous avez essayé de lancer le jeu depuis un APK téléchargé sur le net, vous avez dû vous rendre compte que vous ne pouviez pas vous connecter aux serveurs de jeu. Et c’est normal, puisque DeNA a mis en place un système de sécurité vous empêchant d’accéder au jeu si vous êtes dans une région où le jeu n’est pas encore sorti. Il va donc falloir utiliser un VPN pour changer virtuellement votre position géographique, et apparaître comme étant situé à Singapour. Il existe de nombreux fournisseurs de VPN, le meilleur VPN pour Pokémon Masters étant certainement ExpressVPN, puisqu’ils disposent de très bons serveurs à Singapour, mais également partout ailleurs.

Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application de celui-ci sur votre appareil Android, et de vous connecter à un serveur situé à Singapour. Relancez le Playstore (ou déconnectez/reconnectez votre compte Google Play si ça ne fonctionne pas) pour accéder à la version singapourienne du marché d’applications. Vous y trouverez sans problème Pokémon Masters, qu’il ne vous restera plus qu’à télécharger. Ne vous déconnectez surtout pas du serveur VPN lorsque vous jouez au jeu, sinon vous vous ferez automatiquement kicker de la partie, voire même bannir.

Un autre conseil pour la route, évitez de dépenser de l’argent dans le cash-shop du jeu (de toute façon le jeu est suffisamment généreux pour que vous n’en ayez pas vraiment besoin) puisque nous ne pouvons pas vous confirmer à l’heure actuelle que votre partie sera transférable sur les serveurs français du jeu lorsque Pokémon Masters sera disponible par chez vous !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne découverte de la région de Passio !


Jeux du moment

>> Liste complète <<