Publicité

ISART – Les jeux des étudiants offerts gratuitement

En cette saison estivale, nombreux sont les joueurs qui recherchent de quoi s'occuper, souvent avec le moins de budget possible. Et cela tombe bien : les étudiants de l'école ISART ont mis à disposition sur itch tous les jeux qu'ils ont réalisés durant cette promotion 2019.

Tout le monde peut les télécharger et les tester ! Je vous invite à jeter un coup d’œil et à les essayer, il y a de jolies perles... Chaque jeu a une durée de vie de 10 minutes environ, qu'il s'agisse de parties sur un jeu multijoueur ou du scénario d'un titre à découvrir en solo. Tous les jeux sont finis, entiers et rejouables évidemment.

L'un de ces jeux a reçu le grand prix du JURY, composé de professionnels du secteur. Il s'agit de KATANGA, un jeu très narratif proposant une direction artistique particulièrement travaillée.  Si vous ne devez en tester qu'un, ne le ratez pas mais ce serait dommage de se limiter car ces jeux ont à l'origine été créés pour être joués, et ils sont tous en recherche de gentils petits joueurs comme vous.

Beaucoup de ces titres sont coopératifs. En effet, Charlotte Lavergne, Directrice pédagogique Jeu Vidéo chez ISART DIGITAL, a remarqué une tendance intéressante à l'occasion de cette sélection : plus que multijoueur, le jeu est à la coopération ! Elle l'explique très bien dans cette citation :

Il ne faut pas oublier que la génération actuelle a grandi avec les jeux en ligne, qu’ils soient massivement multijoueurs ou orientés party game. La sociabilisation via et par le jeu vidéo est un phénomène souvent recherché. Ce qui s’illustre comme une tendance chez ISART, peut également être un indicateur sur la typologie de jeux que le public pourrait être amené à découvrir dans les années à venir.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :

Catalogue sur itch


Jeux du moment

>> Liste complète <<