Publicité

Smart eSport – PRO Gaming Mouse

Smart eSport est une marque dont je n'avais jamais entendu parler, et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que celle-ci est française  (la souris est fabriquée en Chine) !

La PRO Gaming Mouse est une souris exclusivement pour droitier. Le toucher est plaisant. Au niveau de la prise en main, elle est agréable et ne vous fatiguera pas durant de longues sessions de jeu.

Elle possède six boutons, presque le minimum pour une souris de nos jours, mais possède en plus un bouton, le bouton Sniper. Ce dernier permet de passer la souris automatiquement à 200 CPI, et revient automatiquement à la configuration précédente lorsque vous relâchez ce bouton. Idéal pour viser correctement dans un jeu de tir à la première personne par exemple !

En parlant des réglages de la souris, deux paramètres peuvent se régler : le polling rate et le CPI. Malheureusement, les boutons pour les configurer se situent en dessous de la souris, et il vous faudra la retourner pour modifier ces paramètres, ce qui n'est pas pratique en pleine partie, bien qu'on ne change pas  à la volée constamment !

Néanmoins, il existe un logiciel que vous pouvez télécharger à cette adresse :

Logiciel pour souris Smart eSport PRO Gaming Mouse

.

Il comporte plusieurs fonctions, tel qu'un éditeur de macro où vous pouvez paramétrer des séries de touches ou encore la possibilité d'assigner à chaque bouton une fonction, par exemple celle de la touche Sniper.

À noter que vous pouvez lui attribuer une fonction multimédia, ou encore la fonction double fire qui permet de cliquer deux fois rapidement (attention, cette fonction peut être considérée comme allant contre les conditions générales d'utilisation de certains jeux). Le CPI est réglable également via le logiciel, son LOD (distance à laquelle la souris arrête de bouger lorsque vous la soulevez), le mode d'éclairage et il vous permettra de créer jusqu'à cinq profils.

Vous pouvez également changer les différents modes d'éclairage directement à partir de la souris, et c'est là que ça se complique ! Pour changer de mode, il vous faudra presser la combinaison bouton suivant et bouton du milieu, puis dans ce mode utiliser le bouton retour pour changer les paramètres de chaque mode.

À signaler: pendant ce test, j'ai eu un problème de taille qui provenait de mon tapis de souris, problème que je n'ai jamais rencontré avec ma souris actuelle.Malgré de nombreux changements de réglages dans le logiciel, rien n'y faisait, ma souris n'arrêtait pas de décrocher, impossible de la bouger correctement, ce qui est plutôt embêtant, voire rend sa fonction inutilisable.Ce phénomène ne se produisait en plus que sur une partie précise du tapis, celle qui alternait gris clair et noir. Sur la partie grisée en clair, plus de problèmes J'ai utilisé un autre tapis de souris et le souci n'était plus présent.

En vert, pas de problème, dans la zone rouge, la souris décroche

  • RGB avec quatre modes d'éclairage : néon, monochrome permanent, respiration à une seule couleur et vague
  • Filaire
  • Six boutons
  • CPI réglable : 400/800/1600/3200/6200 (sensibilité de la souris)
  • Temps de réponse 1ms avec un polling rate de : 1000 Hz/500 Hz/125 HZ (fréquence à laquelle la souris communique avec l'ordinateur)
  • Poids : 147 grammes avec une tolérance de plus ou moins 10 grammes avec le câble tressé
  • Vitesse de suivi : 220 IPS avec une accélération de 30G
  • Pour droitier
  • Prise en main de préférence en Palm ou Claw
  • Boutons Switch Omron avec une durée de vie annoncée de 20 millions de clics

Pour conclure, cette souris testée sur PC possède de petits soucis d'emplacement de boutons (CPI, polling rate et le bouton sniper qui n'est pas forcément différencié des boutons suivant et précédent), mais si vous voulez une souris agréable à prendre en main, légère, avec un tarif intéressant (à l'écriture de cet article, elle était annoncée avec un prix de base à 59,99€ remisé à 39,99€) et que vous voulez choisir une souris française, vous pouvez vous la procurer sur le site officiel smart eSport par exemple !

Souris Smart eSport PRO Gaming Mouse

Jeux du moment

>> Liste complète <<