Publicité

GW2 – Apercu de la « Guerre éternelle » (S4E6)

Il n'y a pas que dans Game Of Thrones que la fin arrive à grands pas, c'est aussi le cas de la saison 4 du monde vivant de Guild Wars 2 avec son ultime épisode intitulé "Guerre éternelle". Comme à chaque fois, l'article contient des spoilers sur les épisodes précédents ainsi que celui relatif à l'article.

Après la perte d'une être cher à la fin de l'épisode 5, l'alliance dont vous êtes le héros est dans une fâcheuse posture. Malgré tout, tant qu'une lueur d'espoir est là, rien n'est perdu et c'est sur ces mots que votre compagnie va commencer sa traque vers le dragon ancestral Kralkatorrik. Une fois n'est pas coutume, cet épisode ajoute son lot de contenu. Outre les nouvelles instances et la nouvelle carte dont on parlera un peu plus loin dans l'article, vous pourrez obtenir :

  • Une monture draconique, Dracaille, ayant la possibilité de grimper aux murs et de proposer différentes attaques de feu
  • Un espadon légendaire, Exordium, doté d'une aura orange-bleutée s'enroulant autour du porteur et changeant de forme selon la compétence d'attaque utilisée
  • Un nouvel ensemble d'armure d'éclat des brumes pouvant être amélioré
  • De nouvelles maîtrises au nombre de trois toutes liées à la nouvelle monture (vol stationnaire, se propulser pendant que l'on escalade un mur et une capacité permettant d'utiliser des brèches dans le ciel pour obtenir des trésors).

Le dénouement avec le dragon ancestral offre une nouvelle mécanique de jeu dans les airs où vous allez faire un combat en mode shoot-em-up. Le combat n'offre pas trop de difficultés mais vous expose à de nombreux points de l'histoire entre les dieux et les dragons. Suite à ce combat, vous allez atterrir dans la nouvelle zone de cet épisode "Chute Draconique". Même recette que précédemment, la carte offre de nombreux événements dynamiques ainsi que des quêtes de l'épisode principal.

A la différence des précédents épisodes, celui-ci utilise beaucoup plus la verticalité grâce notamment à la monture que vous allez acquérir. La magie volatile fait encore son retour et vous permettra d'acquérir de nombreux objets sur la carte. Comme dans l'épisode 4, il y a de nombreux tracés sur la carte pour obtenir de nombreuses ressources tous les jours. Concernant la carte, l'ambiance des brumes est bien représentée et colle parfaitement avec le thème de ce dernier épisode.

Pour terminer et ayant fini l'épisode, ArenaNet a très bien conclu cet arc scénaristique sans trop en dévoiler pour la suite. Même si on se doutait de la finalité de l'histoire quand on regarde dans la globalité de l'arc, l'histoire est vraiment bien amenée et très plaisante à être jouée (un des points forts du studio). J'espére qu'ArenaNet continuera pour la suite dans cette même lignée !


Jeux du moment

>> Liste complète <<