Publicité

Ce week-end…ou plutôt cette semaine !

Excusez-moi pour mon retard, déjà samedi, que le temps passe. Il faut dire que c'est plutôt le vide en cette période de fin d'année, peu de jeux se risquent à faire des phases de bêta alors que leurs équipes ont la tête dans les dindes et les pères Noël. Il y a fort heureusement quelques jeux auxquels vous pouvez vous inscrire pour de futures participations.

N'oubliez pas non plus que The Secret World est désormais en buy-to-play, il suffit d'acheter le jeu pour pouvoir jouer sans abonnement ni restriction.

 

Kartuga

J'aime beaucoup les bateaux et les pirates, alors je n'ai pu passer à côté des vidéos des différents navires !

Pour commencer, peut être un petit mot sur le jeu. Kartuga, c’est le prochain jeu d'Innogames qui nous a déjà offert de nombreux jeux à succès tels que Grepolis, The West ou bien sûr Forge of Empires. Pour le moment, le jeu n’est disponible qu'en anglais, espérons qu'ils le traduisent bientôt ! Kartuga, c’est un jeu par navigateur dans lequel nous prenons les commandes d’un navire corsaire pour aller taper les autres. On peut choisir de jouer seul ou en équipe dans une guilde de pirates. Chaque victoire rapporte de l’expérience et un butin,permettant d’améliorer son navire et ses compétences. L’important dans le jeu, c’est le navire !

L’éditeur allemand Innogames présentait sur trois semaines, les trois différentes catégories de navires, prochainement disponible. Chaque catégorie de navire est elle-même sous divisée en trois modèles. Au lancement du jeu, il y aura donc neuf navires différents :

  • Destroyer (destructeur) : ce sont des bateaux rapides et agressifs, prévus pour les attaques éclairs.
  • Engineer (ingénieur) : ceux-ci disposent de tout un tas de gadgets pour réparer ou saboter les bateaux.
  • Protector (protecteur) : ce sont de gros bateaux, moins manœuvrables, mais beaucoup plus puissants.

Vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée, sur le site officiel du jeu. Elle est prévue pour le début de l’année 2013, si on en croit les informations de l’éditeur.

 

ArcheAge

Ce MMORPG coréen s'ouvre en bêta fermée au 2 janvier 2013. Alors si vous n'avez pas envie d'attendre plusieurs années une éventuelle localisation européenne et que le coréen ne vous fait pas peur, les inscriptions sont ouvertes et le client est déjà disponible en téléchargement (pensez à la traduction Google Chrome !).

J'en reparlerai plus tard !

 

The Mighty Quest for Epic Loot

Ce jeu décalé, développé par Ubisoft (Montréal), ouvre les inscriptions pour l'alpha sur son site officiel qui s'offre une version française pour l'occasion. Vous avez envie de visiter le monde d'Opulencia, un royaume fondé sur la richesse, la condition sociale et la vanité ? Voici une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance :

Le jeu va alterner entre un mode défense et un mode pillage. Soit on créé un donjon aux pièges mortels, soit on déjoue les plans machiavéliques de autres joueurs. Ça a l'air sympathique, le jeu mérite certainement un petit tour ne serait-ce que pour tester, et peut-être pour succomber !

 

Vous allez jouer à quoi en cette fin d'année entre la bûche de Noël et les cadeaux ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<