Publicité

Trust Gaming GXT 144 Rexx – Une souris verticale voulue pour le gaming

Beaucoup d'utilisateurs de souris que ce soit dans le milieu professionnel ou dans celui des joueurs peuvent souffrir de douleur au poignet après de longues sessions devant un écran. Depuis quelques années déjà de nombreuses entreprises ont créé des souris dites verticales pour réduire ses douleurs.

Les souris classiques ont comme principal défaut de mettre à rude épreuve votre nerf méridian en exposant la face antérieure du poignet. Ce canal étant comprimé, la pression y augmente, vous procurant des sensations d'engourdissements ou de fourmillements (les mêmes sensations que vos jambes quand vous vous asseyez en tailleur pendant une longue durée). Une souris verticale réduit les tensions dans le bras et le poignet en exposant beaucoup moins le canal carpien.

Comme à chaque fois avec le constructeur Trust, le packaging reste simple et classique. Aux couleurs de la marque (rouge et noir), il contient uniquement la souris avec un câble tressé et son manuel. La boîte en elle-même est ornée de plusieurs visuels en 3D décrivant le produit et son design. Rien de bien folichon en soi, mais dans un produit on cherche plus le contenu que l'emballage qui l'accompagne.

Passer d'une souris classique à une souris verticale est assez déstabilisant au début. Même si la posture est assez naturelle, la sensation de cliquer ne l'est pas du tout car nous n'avons pas l'impression de vraiment exercer une pression sur le bouton. Après un certain temps d'adaptation, le contrôle de la souris devient beaucoup plus simple et les aprioris sont balayés. Côté confort, la souris dispose sur le côté droit d'une encoche où l'annulaire et le petit doigt pourront se loger. Pour avoir comparé cette souris avec la souris verticale d'un collègue de travail (dans le milieu professionnel beaucoup de personnes ont pris le pli de ce genre de souris), cette encoche est vraiment agréable en terme de confort et améliore la précision des déplacements en maintenant votre main toujours à la même position.

Sur le côté gauche et au niveau du pouce sont placés 3 boutons. Les deux premiers servent à la navigation par défaut (Retour/Avance) et le dernier au-dessus à la gestion des DPI à la volée. La souris, même si elle est Plug & Play, est accompagnée du logiciel Trust pour configurer de nombreux points du périphérique. Passant par la configuration des différents boutons de la souris à la sensibilité de celle-ci, il y a deux menus très intéressants en tant que joueur :

  • Le menu avancé (second onglet) permettant de configurer les couleurs RGB de la souris mais surtout de définir les 5 niveaux de DPIs de la souris grâce à son bouton DPI. Il est aussi possible d'appliquer des effets supplémentaires sur les couleurs ou les scintillements.
  • Le menu macro (troisième onglet) vous donnant la possibilité de créer des macros assez basiques.

En somme, la souris GXT 144 Rexx propose de nombreux avantages en termes d'ergonomie et de possibilité. Même si ce type de souris est surtout utile pour les personnes ayant des soucis après plusieurs heures de jeu, la précision et la stabilité qu'elle offre feraient pâlir certaines souris du milieu gaming. Il est à noter toutefois qu'elle n'existe pour le moment que pour droitier. Vous pouvez la trouver directement sur le site de Trust ou de différents revendeurs entre 40 et 50 euros.


Jeux du moment

>> Liste complète <<