Publicité

Turtle Beach – Casque Recon 70P

Le constructeur de périphériques Turtle Beach m'a adressé son nouveau micro-casque dédié aux consoles, dans sa version bleue et noire dédiée à la PlayStation 4 : le Recon 70P.

La présentation du casque dans sa boite va à l'essentiel, sans aucune fioriture ou présentoir particulier, avec le descriptif du produit sur l'arrière. À l'intérieur, il n'y a pas non plus d'accessoires, le casque, et rien d'autre.

Le produit en lui-même est extrêmement léger, cela me "choque" lorsque je le sors de son emballage, à tel point que  je me pose la question de sa robustesse. Mais je n'ai pas eu l'objet suffisamment longtemps pour pouvoir statuer. Il est composé de plastique dur, avec un arceau sur les deux côtés pour augmenter la taille dans un système de glissière un peu trop lâche, qui ne se bloque pas assez lorsqu'on remet le casque (ce qui amène donc parfois à devoir retirer dessus pour ajuster à la bonne taille).

Le haut du crâne repose directement sur l'arceau, au niveau d'un très petit coussinet bleu. Comme le casque est léger, il n'y a pas une grosse pression, même si j'avoue préférer le système à suspension d'autres casques qui est plus agréable. De courts fils sont visibles de chaque côté du coussinet, créant potentiellement un point faible (car je présume que, s'ils sont coupés, cela fonctionne beaucoup moins bien).

Les oreilles sont bien à l'abri dans des écouteurs de 40 mm, avec un intérieur bleu aux couleurs de Turtle Beach. L'ensemble est confortable, bien que cela oppresse après une certaine utilisation prolongée. Le constructeur annonce "des aigus cristallins et des basses surpuissantes", je trouve le son correct, sans plus. L'extérieur des écouteurs est basique, sans aucun effet ou lumière configurable, simplement illustré une nouvelle fois du logo Turtle Beach. Un interrupteur derrière l'oreille gauche contrôle le volume. Le micro se relève le long de l'oreille, ce qui désactive l'entrée. Ultrasensible, il offre une bonne précision de la voix pour communiquer avec ses alliés en pleine partie.

Le branchement s'effectue avec une prise jack 3,5 mm au bout d'un câble d'1,5 m environ, assurant une compatibilité avec les manettes PS4. Mais le casque peut également être utilisé avec tous les appareils disposant d'une prise de 3,5 mm, soit les consoles Xbox One, Nintendo Switch, PC et appareils mobiles.

  • Branchements : 3,5 mm
  • Réponse en fréquence : 20Hz – 20kHz
  • Écouteurs : 40 mm avec aimants en néodyme
  • Commandes intégrées : molette du volume principal, option micro muet
  • Microphone : multidirectionnel, à bascule et non-détachable, se coupant d'un geste
  • Rembourrage de l'arceau : cuir synthétique avec mousse
  • Revêtement des coussinets : enveloppants (fermés), cuir synthétique avec mousse

Il existe deux autres versions, l'une dédiée à la console de Nintendo (en rouge) et l'autre à la Xbox One (en vert), avec pour chacune deux variantes :

Casque d'entrée de gamme, il est à la hauteur de son prix, moyen sans être exceptionnel. Mais, pour 34,99€, il fait tout à fait son job, proposant un son correct avec un micro efficace pour tout joueur à la recherche d'un périphérique audio pour sa console.

Turtle Beach Recon 70P - 34,99€


Jeux du moment

>> Liste complète <<