Publicité

Deck of Ashes – Tout ce qu’il faut savoir pour construire le deck de combat ultime

Sur Deck of Ashes, vous parcourez le monde en tant que membre des Parias, un groupe maudit qui tente d'éradiquer la terrible Malédiction des cendres. En collectionnant des cartes et en construisant un puissant deck de combat, vous progressez dans l'intrigue du jeu qui atteint son point culminant au cours d’une grande bataille contre une puissante force maléfique.

Cependant, avant d'y arriver, vous devrez comprendre comment obtenir des cartes et construire un puissant deck...

Comment obtenir des cartes ?

Au début du jeu, vous recevez un deck de combat de base, qui comprend plusieurs cartes basiques. Ce deck n'est pas très puissant, et il vous faudra l’améliorer. Vous pouvez le renforcer en ajoutant de nouvelles cartes. Les cartes sont fabriquées avec des formules et nécessitent une ressource spéciale : les Cendres.

Vous pouvez obtenir des cartes plus puissantes de différentes manières :

  1. En les achetant au marchand du camp. Chaque jour, la sélection de formules disponibles change. En améliorant le marchand, vous pourrez augmenter le nombre et la qualité des cartes disponibles à la vente.
  2. Via l'événement de la Tempête de cendres, qui apparaît de temps à autre, et qui génère des Calices de cendres ainsi que des formules sur la carte du monde. Ces Calices et ces formules sont instables et disparaîtront s'ils ne sont pas ramassés rapidement. Vous pouvez acheter une amélioration auprès du Maître des cendres, qui permet aux formules de rester plus longtemps sur la carte.
  3. En ouvrant des coffres. Vous pouvez ouvrir des coffres qui contiennent des clés que vous recevrez en remportant des combats. Plus le combat est difficile, plus vous obtiendrez de clés en remportant la victoire. Les coffres qui demandent plus de clés contiennent des formules plus rares et plus puissantes. Vous avez le choix entre plusieurs formules de qualité similaire, mais vous ne pouvez prendre qu'une seule des formules du coffre.
  4. Via des événements aléatoires qui peuvent avoir un impact positif ou négatif sur votre personnage, et qui peuvent vous récompenser avec une formule aléatoire elle aussi.
  5. Si vous achetez une amélioration spéciale, après un combat, vous pouvez méditer pour obtenir une formule aléatoire.

Comment créer des cartes ?

Les cartes peuvent être fabriquées auprès du forgeron ou par vous-même après un combat. Vous devrez dépenser des Cendres, que vous recevrez après avoir vaincu un ennemi ou durant les Tempêtes de cendres, pour les créer.

Comment construire un deck ?

Chaque carte possède un thème qui les unit. Toutes les cartes d'une même branche possèdent leurs propres aptitudes, qui complémentent celles des autres. Par exemple, vous pouvez obtenir des cartes avec l'effet Brûlure. Une de ces cartes applique un effet de Brûlure sur l'ennemi, tandis que la deuxième répand cet effet sur tous les ennemis.

Il existe également des cartes uniques qui ne sont pas liées à un thème en particulier et qui peuvent être utilisées dans différents styles de deck, ce qui vous permet de créer vos propres combinaisons. Vous pouvez aussi collecter les cartes d'un seul thème ou assembler un deck hybride avec plusieurs thèmes selon votre style de jeu.

Comment se débarrasser de cartes ?

Les cartes peuvent être détruites et recyclées auprès du forgeron, mais vous ne récupérerez qu'une fraction de leur valeur en Cendres. Vous pouvez également brûler les cartes à l'aide du Maître des cendres. Dans ce cas, elles retourneront dans le Deck des cendres, et vous pourrez les restaurer plus tard. Les cartes de maladie peuvent être supprimées du deck par l'herboriste.

Deack of Ashes sera disponible le 11 avril :


Jeux du moment

>> Liste complète <<