Publicité

HyperX – Souris Pulsefire Core RGB, ça va pulser dans la paume de votre main !

La souris Pulsefire Core possède sept touches programmables. Dotée d'un DPI pouvant atteindre 6200 grâce à son capteur optique Pixart 3327, elle est également RGB avec des effets personnalisables grâce au logiciel  HyperX NGenuity. Ça en fait des chiffres, mais en pratique, qu'est ce que cela donne ?

C'est une souris filaire pour les mains de petite à moyenne taille. Les grandes mains auront du mal à trouver une position naturelle en position palm grip (poser toute la main sur la souris), mais la prise en main sera plus agréable en position claw (le bout des doigts et le bas de la paume sur la souris) ou fingertip. (bout des doigts sur la souris) Les patins se rayent assez facilement également comme vous pouvez le constater.

 

La souris ne dispose pas d'un système de poids ajustable, ce qui peut être un point négatif pour ceux qui aiment avoir une souris lourde, imposante, car elle ne pèse seulement que 87 grammes, ce qui est assez léger pour une souris, permettant de ce fait une fatigue du poignet moins rapide. Son usage ne conviendra pas forcément pour des jeux de tir à la première personne, vu sa vitesse qui est de 220 IPS et de 30G pour l’accélération. Elle ne conviendra également probablement pas  pour les joueurs de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, vu son nombre de touches limitées configurables si vous gérez vos macros exclusivement à la souris. Son prix est assez modeste, elle est annoncée à un prix conseillé de 40 euros. Voici un tableau comparatif de la gamme Pulsefire pour la situer parmi ses petites sœurs chez HyperX :

Passons maintenant au logiciel HyperX NGenuity, logiciel propriétaire disponible en français qui vous permettra de configurer votre souris. Celui ci n'est pas intégré dans la boite (il pèse 1,15 Go sur le disque dur) et il vous faudra le télécharger à cette adresse : https://www.hyperxgaming.com/fr/ngenuity

 

Onglet profil

Il vous permet de gérer vos profils, de les copier, importer, éditer ou supprimer ceux ci.

 

Une fois dans le profil sélectionné, vous pouvez configurer plusieurs éléments...

 

Onglet éclairage

  • Uniforme : pour avoir le logo Hx d'une couleur fixe, choisie parmi tout le spectre Rouge Vert Bleu.
  • Cycle de couleur : le changement se fait soit entre deux couleurs, soit en prenant tout le spectre des couleurs.
  • Respiration : le logo s'allume puis s'éteint alternativement en changeant de couleurs Unique, Double ou Spectre, avec également la vitesse de changement réglable.
  • Déclenchement : la couleur change à chaque activation d'un des sept boutons.
  • Aucun : extinction des feux, circulez, il n'y a plus de lumière !

 

Onglet performance

Il vous permettra de choisir entre différentes sensibilités, jusqu'à cinq, et entièrement paramétrables au moyen de plusieurs curseurs que vous pouvez déplacer à loisir, en leur assignant à chacun une couleur de votre choix.

 

Onglet macro

C'est dans cet onglet que vous pouvez choisir le mode gaucher ou droitier, affecter les différentes touches ainsi que trouver la bibliothèque de macro. Concernant l'affectation des touches, vous avez la possibilité d'assigner à chaque bouton soit une fonction du clavier, de la souris, un changement de résolution, une fonction multimédia, une macro enregistrée, une fonction de Windows, soit simplement la désactiver. Vous pouvez également écrire des macros, avec un retard modifiable. Une fois cette macro réalisée, libre à vous de l'affecter à un des boutons de votre choix.

 

Conclusion

Le logiciel est complet, simple d'utilisation et assez visuel. Petit bémol, à l'extinction du PC, le logiciel plante, pour finir en beauté ! C'est une souris assez épurée, mais qui conviendra parfaitement si vous voulez une souris RVB, ambidextre et légère pour un usage polyvalent.


Jeux du moment

>> Liste complète <<