Publicité

Jurassic World Evolution – Les secrets du Dr Wu

Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu est un nouveau contenu ajouté au jeu de gestion dinosaure, disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 20 novembre. Ce DLC apporte deux nouvelles zones, avec de nouveaux défis, et une histoire concernant le Dr Henry Wu. Pour débloquer le nouveau contenu, hormis acheter le DLC au prix de 14,99€, il faudra auparavant avoir obtenu 4 étoiles sur l’île lsla Muerta.

 

 

Nouveaux dinosaures

Que seraient nos parcs sans de nouveaux pensionnaires à accueillir ? Nous avons donc cinq nouvelles bestioles !

Le premier, l’Olorotitan, est un gentil herbivore assez placide. Véritable dinosaure ayant vécu à la fin du Maastrichtien, entre 70 et 66 Ma environ, ce nom fort bien porté signifie "cygne géant". Vous n'aurez en effet pas pu passer à côté de sa magnifique crête sur le crâne.

Le second est bien moins gentil, le Troodon est un petit dinosaure venimeux aux formes aviaires de la fin du Crétacé supérieur ( entre 75 et 66 Ma environ). Les scientifiques le classent parmi les plus intelligents des dinosaures, alors attention à vos clôtures si vous voulez le garder.

Il y a aussi des dinosaures hybrides, c'est à dire des créatures créées spécifiquement par le jeu et qui n'existent pas dans notre réalité :

  • l'herbivore Stegoceratops (croisement entre le stégosaure connu pour son dos cuirassé de plaques osseuses qui vivait durant le Jurassique supérieur,  entre 155 et 150 Ma  approximativement et le tricératops, avec sa grande collerette osseuse et ses trois cornes, qui vivait à la fin du Crétacé supérieur, 68 à 66 Ma environ).
  • l'herbivore Ankylodocus (croisement entre l'ankylosaure dont le nom signifie "lézard rigide" qui a vécu à la fin du Crétacé supérieur et le diplodocus si reconnaissable avec son long cou ayant vécu au Jurassique supérieur, entre 154 et 152 Ma ).
  • le carnivore Spinoraptor (croisement entre le Spinosaurus, une sorte de crocodile ayant vécu durant le Crétacé de 110 à 97 Ma, et le raptor, célèbre petit dinosaure très teigneux popularisé dans les films, dont le plus connu est le Velociraptor qui a vécu à la fin du Crétacé, entre 75 et 71 Ma).

Afin de coller au plus prêt du premier film, le mode camouflage a également été ajouté dans les gênes modifiables de l’Indominus Rex.

 

Défis

Frontier Developments nous apporte avec ce DLC deux installations situées sur les îles d’Isla Muerta (avec 3 missions) et Isla Tacaño (avec 4 missions).

Ces installations arrivent avec de nouveaux défis, au nombre de 4 pour chacune des deux installations.

 

Mais aussi

Parmi les ajouts divers apportés sur ce DLC, nous noterons notamment de nouvelles améliorations pour les bâtiments, de nouveaux sites de fouilles, le cycle jour/nuit, la possibilité de débloquer des mangeoires et une nouvelle station météo.

 

Conclusion

Sympathique, sans être réellement indispensable, ce DLC est vendu un peu cher par rapport à ce qu'il apporte. Mais si vous avez déjà totalement terminé le jeu de base, vous ne pourrez certainement pas passer à côté. Sinon, attendez une petite promotion !


Jeux du moment

>> Liste complète <<