Publicité

Conan Exiles – Aux couleurs du royaume oriental du Yamataï

Conan Exiles s'est récemment enrichi d'un nouveau pack de contenu Yamataï, un peuple puissant résidant sur une île située au bord du monde : le Pack des Quêteurs de l'aube.

 

Éléments de construction

Comme tous les DLCs, ce pack ajoute les mêmes éléments de construction : mur (avec fenêtres et porte), plafond, fondation, clôture, créneau, toit, rampe, angle, escalier, pilier, portail, auvent, trappe... Grâce à toutes ces parties, je me suis lancée dans l'édification d'une nouvelle citadelle, bien entendu en utilisant les codes de triche du serveur, en mode administrateur.

Et voilà le résultat après une bonne heure à jouer à la bâtisseuse de l'extrême. J'avoue être plutôt satisfaite du résultat, cela rend bien dans le paysage. Comme toujours, je regrette l'absence de briques rondes, ou encore de pierres de voûtes qui permettraient de créer de véritables tours rondes, et non ces mastodontes carrés qui sont l'unique solution actuellement. Mais ces murs blanc/bois sont du plus bel effet.

Avec beaucoup plus d'heures, les développeurs ont de leur côté créé un château magnifique :

Du côté de la décoration, malheureusement, ce pack ne propose aucun objet, donc j'ai réutilisé ceux du pack Khitan, également d'influence orientale, qui s'allient parfaitement avec les objets Yamatan. Vous verrez également dans ces intérieurs quelques objets du jeu de base et du pack Aquilonien (un ou deux au maximum).

 

Armes

Six armes sont ajoutées à ce pack :

  • Hache de guerre
  • Naginata
  • Arc
  • Tetsubo
  • Saïs
  • Lame d'assassin

Les dégâts de santé infligés sont similaires aux armes forgées en métal stellaire

Il existe également un bouclier, présentant également une efficacité similaire au bouclier en métal stellaire.

 

Armures

Trois armures sont ajoutées. La première, légère, offre une bonne protection au soleil, l'uniforme traditionnellement porté par les fantassins du Yamataï.

La seconde est une armure secondaire portée par les guerriers yamatans, avec un masque pour intimider l'ennemi, également adaptée aux régions chaudes.

La troisième est une armure lourde portée par les seigneurs yamatans quand ils partent en guerre, une armure qui n'en reste pas moins adaptée à la chaleur.

 

 

Animaux

Conan Exiles s'est enrichi il y a quelques mois d'une nouvelle fonctionnalité permettant de dompter des animaux pour les utiliser comme compagnons de bataille. Ce DLC en ajoute cinq : un crocodile, un tigre à dents de sabre, une hyène, un tigre et un rochegroin (normal, veiné d'argent et veiné d'or).

 

Conclusion

Ce DLC est similaire aux précédents packs, purement cosmétique, même si j'ai regretté l'absence de nouveaux objets décoratifs. Si vous ne possédez pas le pack de l'Empire de l'Est (The Imperial East Pack), vous aurez ainsi des difficultés à meubler vos nouvelles maisons orientales qui s'accordent assez mal au style médiéval des objets classiques. Mais si vous possédez déjà ce premier pack, alors investissez sans plus attendre dans ce Pack des Quêteurs de l'aube (Seekers of the Dawn Pack) qui vous offrira toujours plus de possibilités.


Jeux du moment

>> Liste complète <<