Publicité

Creepy Road : En route pour l’effroi

Creepy Road est un jeu d’action/shooter à défilement horizontal, dans un style rappelant Metal Slug (pour les plus anciens d’entre nous – il est sorti en 1996 quand même !), développé et édité par le studio russe GroovyMilk.

Côté graphisme il n’y a rien à dire, le jeu est une très belle surprise. C’est un style cartoon, très humoristique, c’est fluide et très bien optimisé.

Côté histoire maintenant - car oui, il y en a une ! - qui vous sera introduite au travers d’une courte vidéo assez sympa. Vous incarnez Flint, un camionneur qui rentre chez lui pour retrouver sa femme après sa journée de travail… Lorsque soudain, un ours, qui semble évadé tout droit d’un cirque d’après son chapeau, traverse la route devant lui et provoque un accident. Lorsque Flint reprend connaissance, son camion est détruit et il décide de traverser la forêt à pied pour trouver un garage où réparer son camion.

Sauf que… tout ne se passe pas comme prévu (surprise !) : les animaux sauvages sont devenus complètement fous, les cochons vous attaquent avec des jambons en guise de battes de baseball, les vaches à coup de mitrailleuses à la place de leurs pis (oui oui, je suis très sérieux !) et les villageois vous accueillent à grands coups de fourche, de cocktails molotov et de fusils.

Un des bons points du jeu est la diversité des armes proposées : du pistolet au lance-roquette et au lance-flammes, du gant de boxe au fusil à pompe et autres grenades et cocktails molotov (sûrement volés aux villageois !).
Le jeu m’a semblé franchement difficile – enfin, au moment d’écrire ce test, j’ai un poignet cassé, ce qui m’a (un peu) handicapé lors de la prise en main du jeu. En outre, les checkpoints sont plutôt rares et vous aurez souvent à recommencer plusieurs fois les mêmes vagues d’attaques avant de réussir à passer. Heureusement, quelques hamburgers disséminés sur votre chemin vous rendront la moitié de votre barre de santé à chaque fois que vous en ramasserez un.

Côté point noir toutefois, la traduction française est vraiment mauvaise même si elle a le mérite d’exister et de rester malgré tout compréhensible.

Si vous cherchez un bon shooter dynamique et très drôle, il ne vous reste plus qu’à foncer : vous ne serez pas déçus !

Retrouvez le jeu sur Steam à 9,99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<