Publicité

Le Solitaire – Origine d’un jeu mythique

Il y a plusieurs théories en circulation sur l'histoire et l'origine du célèbre jeu Solitaire, comme cela est aussi le cas pour d'autres jeux de cartes. Comme son nom l'indique, il est très probable que le Solitaire ait son origine en France. Le jeu comprend aussi de nombreux termes français. Certaines personnes affirment que Napoléon connaissait déjà le jeu de Solitaire et qu'il y a joué pour passer le temps pendant son exil. Napoléon at St. Helena et Napoléons Square sont des variantes du jeu qui ont été nommées d'après l'Empereur. Nous ne savons pas si ces jeux ont aussi été imaginés par Napoléon.

Le Solitaire doit sa popularité au fait d'avoir été ajouté à Windows comme jeu de cartes il y a environ 25 ans. Le nom d'origine est le Klondike, mais aujourd'hui de nombreux autres jeux de Solitaire sont également fournis avec le système d'exploitation Windows. C'est le cas, par exemple, du Spider Solitaire et du FreeCell. Les adeptes du Solitaire se sont multipliés et la popularité du jeu a augmenté parce qu'il est possible d'y jouer seul. En outre, le jeu n'est pas très compliqué et les règles sont assez simples. Il suffit de faire quelques parties pour les connaître et voir que le jeu va de plus en plus vite.

A l'heure actuelle, Internet propose un grand nombre de fournisseurs de jeux de qualité. Le site lesolitaire.fr, par exemple, vous offre la possibilité de jouer de différentes manières au jeu de Solitaire. Il est très convivial, car il est inutile de télécharger de logiciel spécial. Les jeux de solitaire sont directement disponibles en ligne depuis votre ordinateur et en plus, ils sont entièrement gratuits.

Le jeu utilise 1 paquet de 52 cartes. On distribue 28 cartes que l'on répartit dans l'espace de jeu en sept colonnes. La première colonne est formée par 1 carte, la deuxième colonne par 2 cartes, etc. Il reste alors 24 cartes pour la pioche. Celle-ci se trouve généralement en haut à gauche dans le jeu. La première carte de chaque colonne de l'espace de jeu est retournée et vous pouvez la voir. Le but de ce jeu est de mettre les cartes les unes sur les autres dans le bon ordre. Une carte ne peut être déposée que sur une autre carte dont la valeur lui est immédiatement supérieure. Les couleurs doivent également se succéder en alternance, donc noir-rouge-noir-rouge, etc. Une colonne complète peut être éliminée dans une case vide qui se trouve en haut à droite du jeu.

Et vous, quelle version du Solitaire préférez-vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<