SOS Studios : Blackmore
Est-ce qu'une aventure se déroulant à Londres dans un univers alternatif steampunk vous tente ? Si oui, alors Blackmore, actuellement en recherche de financement sur Kickstarter, pourrait vous plaire.
L'histoire se déroule à Londres, à l'époque victorienne, mais dans une réalité alternative où la mode et l'esthétique européenne et asiatique se rencontrent, où les progrès de l'automatisation, de l'électronique et de la chimie ont permis la création de serviteurs robotiques, de transports à vapeur et de gadgets dorés. Aussi merveilleux que cela puisse paraître, on trouve sous le métal poli un monde crasseux, où les enfants sans-abri mendient de la nourriture, les mains jaunies par le travail dans l'usine d'allumettes, où les familles dorment entassées dans des chambres infestées de rats. Un monde qui meurt doucement, étouffé par sa propre avidité gloutonne.
On y joue Emma Blackmore, la fille de feu Lord Simon Blackmore, inventeur et noble. Emma vit dans un immense manoir avec son frère, Jonas Blackmore, et sa mère, Teruko Honda-Blackmore. Emma est volontaire et déterminée à faire autre chose de sa vie que de devenir la parfaite épouse. Ayant été l'une des premières femmes à recevoir un diplôme de médecine à Oxford, elle lance sa propre clinique médicale dans l'Est de Londres pour répondre aux besoins de la population pauvre. Son ami le plus proche se nomme Descartes, un garçon-robot construit par son père pour veiller sur elle.
Au début de l'histoire, la journée d'Emma commence comme toutes les autres. Réveillée par Descartes, elle se précipite pour le petit déjeuner du matin servi par le serviteur-automate de sa famille. Son frère déprimé pense qu'elle doit arrêter de travailler et se trouver un bon mari tandis que sa mère est plus préoccupée par les taches quotidiennes et la succession de son défunt mari.
Emma saute sur son vélo à vapeur et pédale pour aller travailler, mais avant la fin de journée, elle se retrouve face à une scène de crime horrible. Avec l'aide de son acolyte robot et de divers gadgets laissés par son père, elle va se lancer dans une grande enquête afin de trouver le coupable.
- Graphismes détaillés avec rendu isométrique 2.5D.
- Système point-and-click (avec différents puzzles) et menus classiques.
- Bande-son orchestrale écrite et interprétée par Motoaki Furukawa, une légende de la musique Konami.
- Graphisme dans le pur style japonais classique créé par Satoshi Yoshioka, qui a travaillé sur des titres tels que Snatcher et Policenauts.
- Une histoire captivante basée sur un scénario écrit par Jeremy Blaustein, l'homme derrière English Snatcher, Metal Gear Solid, la série des Silent Hill, Shadow Hearts, Suikoden 2...
- Doublage réalisé par des acteurs comme David Hayter, Jeff Lupetin, dirigés par Jeremy Blaustein.
Prévu pour le printemps 2015, le jeu est développé en premier pour PC et Mac et sera disponible sur différents sites, notamment Steam. Les consoles seront envisagées dans les objectifs supplémentaires de financement. Du côté de la traduction, le jeu sera en japonnais et en anglais et d'autres langues sont envisagées suivant le support rencontré dans chaque pays. Porté par un petit studio japonnais d'une dizaine de personnes, la campagne a actuellement bien commencé, ayant déjà permis de récolter 56 000$ (sur un objectif de 200 000$). Le jeu est proposé à 25$. Comptez 40$ pour le guide stratégique et 80$ pour avoir un Descartes original, qui a des fonctionnalités et des dialogues exclusifs.