Publicité

Juliäntli – Un mini-jeu de canards et de rythme

Avec toutes les sollicitations que nous recevons, nous n'avons malheureusement plus le temps de tester tous les petits jeux. Il faut alors fait le tri, en fonction de ceux qui sortent du lot, que ça soit par le titre, le studio, ou encore un gameplay innovant, des graphismes originaux... ou un communiqué de presse différent ! C'est ainsi qu'est sorti du lot Juliäntli, avec un communiqué de presse incompréhensible rempli de quack quack.

Intriguée, j'ai cliqué sur le lien, j'ai regardé la FAQ et la fiche Steam, et me suis retrouvée à utiliser la clé fournie dans le carré orange. Petit jeu de rythme dans un environnement psychédélique, il est fort justement fait rappel au lancement que les épileptiques devraient s'abstenir, et j'espère vraiment pour eux qu'ils ne prendront pas l'avertissement à la légère car, sitôt passé le résumé des règles, cela flash dans tous les sens.

Voyez plutôt en vidéo :

L'objectif est simple et consiste en trente secondes à marquer le plus gros score possible en cliquant en rythme sur les canards pour activer leurs capacités spéciales.

Nous avons donc 4 styles de canards :

  • les verts donnent plus de temps
  • les bleus attirent les autres canards
  • les rouges suppriment les autres canards avec un rayon laser
  • les combos donnent des points et du temps

Une fois le décompte arrivé à zéro, la partie est terminée, le score est validé et un classement mondial met en parallèle les performances de chaque joueur.

Normalement, plus les canards sont petits, plus ils rapportent de points. De même, plus les combos vont loin, plus la série rapporte. Après, il est également possible de ne faire preuve d'aucune stratégie, cliquer partout sans réfléchir à la couleur des canards m'a permis sans trop de mal de me glisser à la 53ème place, même si je suis bien loin des meilleurs joueurs qui possèdent un score très impressionnant :

 

La musique est parfaitement adaptée à l'ambiance flashy, composée par  Michel Barengo, un musicien qui a d'ailleurs à son actif les bandes sonores de plusieurs autres jeux comme vous pouvez le découvrir sur son site web (Deru, Airheart, Cloud Chasers...). Cadeau d'anniversaire créé pour un dénommé Julian (combiné au mot allemand-suisse pour canard, Äntli), Juliäntli est un cadeau d'anniversaire vendu 0,79€, afin de rémunérer le compositeur et d'éventuellement ajouter plus de pistes musicales. Par contre, ne vous attendez pas à grand chose du titre dans sa version actuelle, le jeu est aussi petit que son prix et vous en ferez rapidement le tour après trois ou quatre parties, sauf si vous vous mettez dans l'idée de battre le score mondial !


Jeux du moment

>> Liste complète <<