Publicité

Two Point Hospital – Guide vers la réussite

Tout comme Theme Hospital, Two Point Hospital n'est pas particulièrement compliqué, il demande principalement du bon sens et un peu d'organisation. Mais si vos patients commencent à déféquer sur le sol ou s'ils commencent à mourir, les choses peuvent vite dégénérer. Ces quelques astuces vous permettront sans doute d'y voir plus clair ! À noter qu'en plus une bonne partie des astuces qui suivent viennent directement des développeurs !

 

Astuce #1 - Bases

N'oubliez pas l'essentiel. Vos patients doivent avoir accès à une source de nourriture, un point d'eau, des choses pour s'amuser, un endroit pour s'asseoir, des poubelles, des toilettes. Dépendant de l'endroit où est construit l'hôpital, il est essentiel que la température reste moyenne, il faudra donc poser des radiateurs ou des climatiseurs.

 

Astuce #2 - Guérison

La réputation est la clé : elle attire de nouveau patients, donc de l'argent. Il est important pour cela de conserver un haut taux de guérison. Pour y arriver :

  • construisez plus de pièces : n'hésitez pas à construire plus de pièces là où les files d'attente sont trop longues, notamment pour les salles de premier niveau de diagnostic qui seront très vite surchargées.
  • créez toutes les pièces : certaines pièces améliorent le diagnostic du médecin. Ne vous limitez pas au diagnostic général et à la cardiologie, construisez aussi les salles des injections, des rayons X et d'analyse des fluides.
  • engagez un personnel compétent : certains médecins ou infirmières peuvent être totalement incompétents. Vérifiez leurs performances personnelles et n'hésitez pas à virer ceux qui ne sont pas assez efficaces.

 

Astuce #3 - Marketing

Une fois que vous avez accès à cette salle, installez-y un assistant et lancez des campagnes. Attention par contre à bien cibler des maladies pour lesquelles vous avez les pièces adaptées.

 

Astuce #4 - Urgences

Si vous avez une urgence, n'hésitez pas à construire une salle supplémentaire. Ces patients ne passeront pas par les diagnostics divers, ils iront immédiatement se mettre en file pour être soignés. Bien sûr, s'il y a déjà une file d'attente dans cette pièce, il y a un fort risque de ne pas finir dans les temps, et donc de rater les récompenses !

Utilisez cette nouvelle pièce à votre avantage pour la rentabiliser encore plus en lançant une campagne marketing !

 

Astuce #5 - Flux des patients

Réfléchissez à la façon dont les patients évoluent de salle en salle :

  • est-ce que les patients doivent parcourir de longues distances ?
  • est-ce que les salles de diagnostic puis de soins sont assez proches les unes des autres ?
  • est-ce que les patients ont à proximité de quoi survivre (siège, objets anti-ennui, nourriture, boisson)

Les pièces peuvent être bougées maintenant, donc n'hésitez pas à réarranger les choses en cours de partie pour rendre le parcours plus simple pour les patients. Plus c'est simple, moins cela prendra de temps, plus ils seront heureux (et en vie), meilleure sera la réputation de l'hôpital.

 

Astuce #6 - Formation

La formation est primordiale car cela rend le personnel heureux et plus efficace. Il ne faut pas hésiter à spécialiser ses employés et à monter également dans les niveaux (comme recherche, psychiatrie, mécanique, chirurgie). Plus haute sera la compétence d'un membre du personnel, meilleures seront ses chances de réussir. Un employé très spécialisé pourra ensuite être dédié à une tâche depuis le panneau de gestion des tâches (quel intérêt que son psychiatre II perde son temps en médecine générale ?).

 

Astuce #7 - Recherche & Développement

Si vous avez un hôpital particulièrement rentable, n'hésitez pas à profiter de cet argent pour construire de nombreuses salles de recherche, car ces recherches sont primordiales pour l'organisation (et donc partagées entre tous vos hôpitaux). Ajoutez des serveurs, des moniteurs de recherche et des bureaux pour augmenter la rentabilité de ces salles. Par contre, un seul chercheur à la fois semble être en mesure de travailler par salle.

 

Astuces générales

  • les objets tournent en maintenant le bouton gauche enfoncé lorsqu'il est attrapé.
  • améliorez vos machines dès que possible grâce à un agent de maintenance avec une compétence en mécanique.
  • embauchez des membres du personnel aux compétences complémentaires avec celles de l'équipe en place.
  • montez les étoiles de vos hôpitaux pour gagner des Kudosh. Dépensez les avec intelligence, la monnaie débloque des objets cosmétiques, mais aussi des objets très utiles. Priorisez donc les objets qui apporteront quelque chose à votre hôpital (comme le climatiseur ou les souvenirs) avant de prendre un nouveau style de plante verte.
  • passez d'un hôpital à l'autre pour accomplir les défis supplémentaires. Revenir à un ancien hôpital avec de nouvelles salles et objets à poser facilite l'accomplissement de défis auparavant difficiles à accomplir.

Enfin, si vous avez joué à Theme Hospital, sachez que tous vos bons réflexes de cette époque vous seront utiles. Reprenez vos anciennes habitudes et fondez des hôpitaux plus rentables que jamais.


Jeux du moment

>> Liste complète <<