Publicité

Gamescom 2018 – Edge of Eternity

Même si l'on essaie toujours de rester objectif, forcément il y a des jeux qui nous touchent plus que d'autres. Pour moi, Edge of Eternity est un de ceux-là. J'avais eu l'occasion de rencontrer Jérémy Zeler lors de la gamescom 2016, qui m'avait présenté le jeu alors qu'il n'en était qu'à ses premiers balbutiements.


C'est aussi ça qui est génial avec la gamescom (et avec le boulot de rédacteur en général), c'est de pouvoir suivre des jeux et voir leur évolution au fil des mois. Deux années ont passé pour Edge of Eternity et, clairement, le studio Midgard n'a pas chômé !

J'ai donc eu l'occasion de retrouver Jeremy ainsi que l'un des ses collègues pour une courte session de hands-on (j'ai pu jouer le prologue) puis  j'ai pu découvrir quelques nouveautés.

Déjà, la grande nouvelle, c'est qu'enfin Edge of Eternity sera jouable prochainement. Le 29 novembre prochain, l'accès anticipé sera disponible sur Steam.

Une manière de soutenir le jeu après la campagne Kickstarter de 2015, qui permettra notamment de peaufiner certains aspects du jeu et de proposer la meilleure expérience possible. Car clairement, et c'est ce qui me frappe à chaque fois lors de mes discussions avec Jérémy, c'est cette envie de bien faire et de proposer la meilleure qualité possible. Ce sens du travail bien fait se ressent dans chaque élément du jeu.

Pour rappel, Edge of Eternity est un RPG, se rapprochant des J-RPG à la Final Fantasy (en tout cas les anciens) par son gameplay, en y ajoutant une bonne touche de modernité. Néanmoins, l'ambiance globale s'éloigne beaucoup de ce type de jeu pour proposer quelque chose de plus occidental, bien plus sombre et pesant, un peu à la Witcher (qui est l'une de leurs inspirations selon Jérémy).

L'histoire suit un frère et une soeur, dont la mère a été frappée par un mystérieux mal transformant les créatures vivantes en machines. D'autres personnages jouables seront disponibles au fur et à mesure de l'aventure (jusqu'à cinq). Petite précision tout de même : l'intégralité de l'aventure ne sera pas disponible tout de suite, mais des chapitres sont à prévoir pour prolonger l'intrigue.

Après un prologue plutôt court qui présente les bases (déplacement, inventaire, combat), on me montre l'environnement extérieur de toute beauté qui s'offrira à nous. Tout est explorable et il sera même recommandé de le faire. D'ailleurs, le jeu proposera un mode exploration, en dehors de l'histoire.

Et petite annonce surprise, qui fera plaisir aux bidouilleurs, le modding sera supporté sur Edge of Eternity et ce, dès les débuts de l'accès anticipé. Ils m'ont ainsi montré un mod où le personnage principal était remplacé par un autre, sorte de troll barbu du plus bel effet.

 

Avis : tout en m'efforçant de rester au maximum objectif, Edge of Eternity fait partie de mes gros coups de coeur depuis quelques années et je suis son évolution régulièrement. Je suis donc ravi de voir que le projet continue son petit bonhomme de chemin et s'apprête à entrer dans une nouvelle phase importante avec le lancement de l'accès anticipé. On sent bien que l'équipe de Midgar Studio est à fond derrière son bébé et fait le maximum



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<