Publicité

SOS Studios – Child of the Pyre

Il y a des jeux au fil des années qui vous marquent. Winter Voices est l’un de ceux-là. Datant de 2010 et paru en 6 épisodes, quand le nom de ce RPG résonne, je ressens un léger vague-à-l’âme, un souvenir poétique et doux. Bien sûr, il serait difficile de se rappeler avec précision de tous les éléments, mais reste que Winter Voices était une petite perle bien que sa difficulté (et un disque dur décédé) m’a empêché de le terminer. Il est d’ailleurs maintenant disponible sur Steam pour ceux qui veulent le découvrir.

Dans un univers fictif mêlant Révolution industrielle du début du XIXème siècle et mythologie nordique, une jeune fille remet sa vie en question après la mort de son père. Réalisant qu’elle ne connaît rien du passé de celui-ci, elle décide de ramener ses cendres dans sa ville natale, la capitale de leur royaume. Elle quitte alors son village de montagne pour un long et périlleux voyage, au cours duquel elle affronte des tempêtes, déjoue de mauvaises rencontres, mais surtout se confronte à ses propres peurs et souvenirs traumatisants par le biais de « combats » se déroulant dans son esprit. Le principe de ces combats vise non à détruire l’adversaire, mais à se défendre ou fuir.

Winter Voices a eu un parcours quelque peu chaotique, mais son auteure et directrice artistique, Clare Lehenaff n’a rien lâché. Elle a fondé en 2012 Innter Seas pour apporter une conclusion au jeu ainsi qu’une énorme mise à jour avant les deux derniers épisodes. Aujourd’hui elle et son équipe débordent de motivation pour une suite.

Child of the Pyre est la saison 2 de Winters Voices. Il se démarque par un système de combat des plus originaux : la bataille se livre dans l’esprit de la jeune fille où elle devra se défendre contre ses peurs, souvenirs douloureux ou encore résoudre une énigme. Pas question de tuer ici, mais de résoudre des puzzles qui seront plus abordables que ceux de Winter Voices.
Au fur et à mesure, notre héroïne pourra débloquer des compétences, qui seront en fait ses qualités, l’expérience de sa vie. Un peu comme chacun de nous : c’est nos combats de la vie de tous les jours qui nous forgent.

Enfin, elle pourra obtenir des compagnons qui à leur tour lui permettront d’avoir des compétences exclusives.

Le gameplay de Child of the Pyre sera donc différent de son aîné avec une place plus importante accordée aux puzzles et à l’histoire.

Il reste peu de temps à la campagne Kickstarter, l’objectif n’est pas encore atteint, mais rien n’est impossible ! Vous pourrez obtenir le jeu pour 30 € avec en plus 3 histoires courtes et l’OST composé de Winter Voices et Child of the Pyre.

Child of the Pyre est prévu pour le premier trimestre 2020 sur Windows, Mac, Linux et PS4. Si vous aimez les jeux qui sortent de l’ordinaire et qui vous transportent, alors comptez sur lui :


Jeux du moment

>> Liste complète <<