Publicité

Forgotton Anne – Un jeu que l’on n’oubliera pas

Dans un monde de plus en plus consumériste, la quantité d'objets que nous utilisons au quotidien est impressionnante, nous poussant à les renouveler, les remplacer, en acquérir de nouveaux. Mais l'espace n'étant pas infini, nous finissons par jeter ce qui ne nous sert plus, et ces objets pourtant si convoités finissent dans le cimetière de l'obsolescence programmée.

Mais que deviennent-ils ? Et bien Forgotton Anne, dans un contexte atypique, tente d'y répondre.

Vous incarnez Anne, l'exécutrice du royaume. Sous ce titre effrayant se cache un redoutable pouvoir, celui de distiller les oublions, ces objets relégués au rang de lointains souvenirs dans la mémoire collective de l'autre monde. Elle a donc un pouvoir de vie et de mort sur ceux ci, la propulsant presque au statut d'ange accusateur, marteau de la justice et bourreau.

Vous vous réveillez d'un sommeil profond en sursautant. Cherchant l'origine du bruit qui vous a fait gagner le combat contre Morphée, vous découvrez sur votre balcon une vision d'horreur : plusieurs énormes explosions  assourdissantes ont eu lieu à travers la ville !

Vous prenez votre courage à deux mains, et vous décidez d’enquêter, non sans avoir prévenu votre Maître et père Bonku via un des nombreux miroirs disséminés à travers la ville, moyen pratique de communiquer avec votre mentor.

Il vous faudra parcourir la ville à la recherche des oublions rebelles et les arrêter par tous les moyens possibles.

Durant votre aventure, vous serez confrontés à des choix moraux qui auront une influence directe sur la fin du jeu. Appliquerez vous sans vergogne ni remords la volonté de Bonku, ou bien essayerez vous de comprendre la motivation des rebelles et de trouver une solution pacifique ?

Pour ce faire, vous serez aidé d'un bracelet, l'arca qui permet de distiller les oublions en absorbant l'anima, mais qui a également la capacité de manipuler des objets à distance quand votre barre d'anima est pleine, ce qui vous permettra de résoudre les nombreuses énigmes vous barrant le chemin pour atteindre votre but.

Vous aurez également à votre disposition une paire d'ailes mécaniques, vous permettant de sauter bien plus haut que la normale, à condition que votre jauge d 'éther soit au maximum. Des phases de plate-forme sont à prévoir, mais elles sont relativement simples et ne représentent pas un obstacle insurmontable.

De nombreux mémentos peuvent être récoltés, qui seront des réminiscences d'un passé oublié couchées sur le délicat papier de votre journal et apportant un peu plus de profondeur à l'histoire.

Le jeu est en deux dimensions, mais avec une direction artistique remarquable, certains tableaux sont tout bonnement magnifiques, et on se surprend à contempler quelques minutes les décors qui se dressent devant nous. L'ambiance sonore n'est pas en reste et colle parfaitement à l'histoire et aux événements parfois riches en émotions.

Ce qui peut surprendre est la taille de la police de caractère utilisée, étonnamment grande, ce qui est un bon point niveau accessibilité.

Le jeu ne dispose que de voix anglaises, mais est disponible en français, allemand et anglais pour les sous titres et l'interface.

La manette est fortement recommandée et vous aidera à vous transporter dans ce monde déchiré par un conflit terrible qui remet en cause les fondements même du monde des oublions.

Le jeu développé par ThroughLine Games et édité par Square Enix est disponible à 19,99€ sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Un titre envoûtant, peut être un peu simple, mais qui vous fera sans nul doute réfléchir et rêver !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<