Publicité

SOS Studios : Project Rain World

Aujourd'hui, je désirais vous présenter un projet en cours de financement aux graphismes atypiques qui ne laissent pas indifférents : Project Rain World.

RainWorld

Rain World se déroule dans un environnement industriel abandonné, envahi par la végétation. Régulièrement, une pluie torrentielle martèle la surface, brouillant les os, rendant la vie comme nous la connaissons presque impossible. Les créatures de ce monde hibernent la plupart du temps mais, pendant les  brèves périodes de sécheresse, ils cherchent de la nourriture.

Nous incarnons un chat solitaire, à la fois prédateur et proie dans cet étrange environnement. A chaque réveil, il faut chasser  suffisamment de nourriture pour survivre à un autre cycle d'hibernation. Tandis que d'autres créatures, bien plus grandes, font de même.

Inspiré par l'esthétique et la simplicité des jeux 16 bits classiques, le gameplay s'inspire directement des jeux de plateformes, avec la nécessité de se faufiler, autant pour attraper sa proie que pour éviter d'en devenir une. Une part importante du développement s'est concentrée sur la création d'une Intelligence Artificielle évoluée pour les ennemis : ils sont malins, vicieux et prêts à nous chasser.

Quelques points forts :

  • Rampez, grimpez et bondissez pour avancer dans un paysage exotique plein de secrets cachés et de dangers inconnus.
  • Contrôles intuitifs et animation unique, basée sur la physique. Le personnage possède une fluidité naturelle dans ses mouvements et son poids facilite les voltiges. 
  • Des rencontres intenses face à des prédateurs primaires qui vont mettre nos réflexes à rude épreuve. Les ressources limitées et la menace imminente constante de la pluie permettront de tester nos nerfs. Ce n'est pas un jeu facile !
  • Mode de jeu coopératif jusqu'à 4 joueurs ainsi que compétitif avec plusieurs modes : match à mort, endurance, vagues, défis personnalisés..
  • Personnage très mignon !

La petite équipe derrière ce projet travaille depuis 3 ans sur Rain World. Le jeu est actuellement jouable en version alpha avec la majorité des éléments : moteur de jeu, graphismes, niveaux, musiques... L'ensemble des captures d'écran et des gifs présentés ici (et sur la page de la campagne) sont directement tirés du jeu. Malgré tout, ils ont besoin de plus de ressources pour pouvoir  créer le jeu qu'ils désirent et c'est pour cette raison qu'il ont créé cette campagne. A 10 jours de la fin, ils ont déjà atteint leur objectif et visent actuellement les 50 000$, ce qui leur permettrait notamment de rajouter Linux aux plateformes déjà prévues (Mac et PC).

Si ça vous tente d'incarner une étrange petite bestiole, le premier niveau de financement est tout simplement à 10$, le jeu ! A priori un bon investissement pour les joueurs n'ayant pas peur des pluies meurtrières...


Jeux du moment

>> Liste complète <<