E3 2018 - Résumé de la conférence EA - Game-Guide
Publicité

E3 2018 – Résumé de la conférence EA

Ce soir, Electronic Arts a lancé le bal des conférences E3 avec son lot d’annonces. Résumé de ce qu’il ne fallait pas rater !

 

Battlefield V

Dice a débuté la conférence en présentant Battlefield V avec un trailer exclusif qui nous a montré à quoi ressemblait le multijoueur en pleine Seconde guerre mondiale basé sur... un mode Battle Royale ! Nous avons notamment pu remarquer le décor destructible et la possibilité de bouger l’équipement au milieu du champ de bataille. Il a au passage été confirmé qu’il n’y aurait ni season pass, ni loot boxes. La fin des micro-transactions ?

 

FIFA

Dans un premier temps, FIFA 18 est dès maintenant accessible via un essai gratuit qui inclut la mise à jour « Coupe du Monde », de quoi patienter avant le lancement du grand événement mondial du football.

Et surtout l’arrivée de FIFA 19 qui a désormais une date de sortie : le 28 septembre (le 25 si vous pré-commandez l’édition spéciale Ligue des Champions). Très content d’avoir récupéré la licence de son rival, PES, une bande-annonce officialise l’arrivée de la licence de l’UEFA Champions League sur le jeu de football qui monopolise désormais pratiquement toutes les licences :

 

Star Wars

Plusieurs annonces pour la licence. En premier, Star Wars : Fallen Order développé par Respawn, qui se déroulera entre les épisodes 3 et 4 durant une période sombre de la galaxie.

Sinon Star Wars : Battlefront II va se doter semaine prochaine de la saison Han Solo, avec le mode extraction. Durant l’été, un nouveau système d’équipe sera mis en place pour faciliter le jeu avec les amis, puis il y aura un mode Starfighter avec du combat aérien, un mode multijoueur à large échelle qui proposera de la capture de points et de l’attaque de vaisseaux-capitale. Enfin, plus tard dans l’année, une mise à jour importante nous emportera en pleine Guerre des Clones avec plusieurs personnages emblématiques des films : le général Grievous, le comte Dooku, Anakin Skywalker et le maître Jedi Obiwan Kenobi.

 

Unravel 2

L’annonce qui avait fuité quelques heures avant la conférence a été confirmée. Le titre proposera deux personnages afin d’être jouable en coopération totale. Nous retrouverons donc deux Yarny, les petits personnages de laine rouge qui, au passage, paraissent beaucoup plus agiles que dans le premier opus qui pourront sauter, glisser, se balancer et courir tout au long de leur aventure avec leurs deux compagnons, toujours ensemble, côte à côte ou fusionnés. En complément de l’histoire principale, le jeu proposera différents défis ainsi que des tests de plus grande difficulté pour les meilleurs joueurs.

Cerise sur le gâteau : le jeu sera disponible dès la fin de la conférence sur PS4, Xbox One et PC. Le temps que cet article soit publié, il doit déjà être là, alors n’attendez pas et foncez !

 

Sea of Solitude

Le jeu présenté pour la première fois il y a plus de deux ans maintenant ressort des cartons et se présente dans une magnifique bande-annonce pour une sortie prévue début 2019. Comme Unravel, il fait partie du programme destiné à soutenir les développeurs indépendants, EA Orignals. Le jeu nous fait suivre les aventures d’une jeune femme si consumée par sa solitude, sa tristesse et sa colère qu’elle se transforme en monstre. Dans le jeu, il faudra confronter Kay avec ses sentiments afin de comprendre les raisons de sa transformation pour espérer trouver un antidote.

 

Madden NFL 19

Après 11 ans d’absence, la franchise de football revient sur PC le 10 août (avec 4 jours de pré-accès pour les abonnés EA Access service sur Xbox One et Origin Access sur PC) ! Le titre sortira également sur PS4 et Xbox One.

 

NBA Live 19

Le jeu de Basketball sortira le 7 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One. On notera le retour du mode carrière, mais cette année avec la possibilité de créer des équipes avec ses amis.

 

Les Sims 4 : Saisons

Le nouveau pack sortira le 22 juin et permettra de raconter de nouvelles histoires avec ses Sims. Il y aura notamment des activités saisonnières et des fêtes à célébrer.

 

Command & Conquer Rivals

Nouveau jeu dans le style de Clash Royale, le jeu sur mobile reprend les bases de la licence culte en l’adaptant à la plateforme. Il sera très vite disponible en alpha sur iOS et Android, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site officiel : http://www.cncrivals.com.

Plus de détails sur Command & Conquer: Rivals et sa pré-alpha sont disponibles dans cet article de blog du Directeur du studio Redwood, Michael Martinez.

 

Anthem

Du gameplay pour le prochain gros titre d’EA, un jeu qui est décrit comme étant tout à la fois un jeu multijoueur, un jeu solo et un jeu narratif, un mode de partage vivant (living-share mode) pour reprendre leurs termes. De ce que j’ai compris, le monde en lui-même sera multijoueur et partagé. Par contre, une fois ses quêtes terminées et de retour dans sa base, alors le jeu deviendra solo, avec toutes les conséquences qui suivent les choix et les actions effectués.

Il y aura au moins quatre classes de personnage, avec leurs atouts et leurs faiblesses, basées sur les exosuits qu’il faudra porter pour survivre dans l’environnement hostile du monde (appelées Javelins) : Ranger (armure pour le combat rapproché en 1 contre 1), Colossus (avec des armes lourdes), Interceptor et Storm. Mais aussi un grand monde dynamique, des monstres gigantesques, un système de météo, des biomes variés, des quêtes...

Par contre, il n’y aura pas de loot boxes, juste des objets cosmétiques comme des peintures ou des formes de silhouettes.

Beaucoup de promesses donc pour le nouveau titre de BioWare qui sortira le 22 février 2019 (avec un accès dès le 15 pour les membres Origin Access Premier) sur la plateforme Origin pour PC, sur Xbox One et sur PlayStation 4.

 

Origin Access Premier

En parallèle, durant la conférence, Andrew Wilson, président d’Electronic Arts, a parlé des offres d’abonnement de l’éditeur et nous a présenté le nouveau programme premium Origin Access Premier pour les joueurs sur PC, avec dès maintenant une bêta gratuite disponible ce week-end pour les USA, pour un lancement prévu courant de l’été. Le service de streaming proposera un catalogue d’une centaine de jeux à prix réduits, voire gratuits en reprenant les avantages de l’offre actuelle Origin Access Basic. Sont concernés dans les grosses nouveautés à venir de chez EA : Madden 19, FIFA 19, Battlefield V et Anthem qui devraient être accessibles avant leur sortie. Mais il y aura aussi des titres d’autres éditeurs (Batman : Arkham Asylum, INSIDE, The Witness...). L'abonnement devrait être proposé à 15$ au mois, 100$ à l'année.


Jeux du moment

>> Liste complète <<