Unleash – Ne vous relâchez pas !
Nombreux sont ceux qui ont joué a Warcraft 3. Lorsque j'ai pris connaissance de la documentation sur ce jeu, j'ai pu lire de nombreux avis de joueur qui convergeaient étrangement vers une seule conclusion... ce jeu possède un potentiel certain et ressemble à un certain mod de W3. Alors oui, TOUS les towers defenses se ressemblent un peu sur le fond, ce qui est assez logique... mais nous allons nous attarder sur celui-ci.
Nous avons là un jeu qui nous lance dans le bain via un tutoriel assez bien fichu, pour ceux qui n'ont jamais touché un TD de leur vie. La campagne qui suit, qui commence assez doucement, monte rapidement en difficulté et demande aux joueurs de réfléchir rapidement et efficacement aux problèmes en vue. Les stratégies habituelles ne marcheront clairement pas (le traditionnel trajet en serpentin), ou bien de manière extrêmement contraignante contre certains types d'ennemis.
Les modes de jeux sont :
- Towers Wars : Vous êtes attaqué par les créatures que le joueur à votre gauche vous envoie, et vous attaquez le joueur qui est à votre droite. Un habile mélange de gestion de créature et de défense de votre base.
- Tower Defense : La campagne du jeu qui vous propose différents scénarios. Assez simple sur le papier, plus compliqué dans les faits.
- SandBox : Un mode de jeu libre qui vous permet d'essayer des combinaisons de defense en vous envoyant des créatures. Le tout avec un budget illimité.
- Tutoriel : Les bases du TD à portée de tous !
La partie se déroule de manière assez simple. Vous avez un temps de préparation pour poser vos défenses en fonction de l'argent que vous possédez, et vous subirez ensuite les vagues de créatures qui déferleront sur vous de manière inlassable. En mode Tower Defense, vous aurez un nombre défini de vagues, en mode Tower Wars, vous devrez tenir bon jusqu’à être le dernier survivant !
La plus grosse difficulté de ce jeu est de réussir à adapter sa stratégie en fonction des différents types de créatures qui déferlent sur vous en fonction de leur force et de leur faiblesse. De faire des combinaisons efficaces de tourelles (par exemple, les tourelles électriques peuvent créer un arc électrique si elles sont situées à au moins deux blocs de distance.). Toute la stratégie de ce jeu relève du bon placement de la bonne tourelle. La possibilité de créer un ensemble de créatures vous permet encore davantage de jouer selon votre style dans le mode Tower Wars
L'accès anticipé est actuellement en cours. Lors des différentes phases, les devs ont promis que certaines fonctionnalités allaient voir le jour telles que :
- Mise à jour graphique
- Nouvelles créatures
- Des capacités actives (sorts)
- Nouvelles zones
- Nouveaux modes de jeu
- Éditeur de carte
- Une véritable campagne autre que les scénarios proposés qui font office actuellement de pseudo campagne.
Actuellement le jeu est en trois langues : anglais, turc et en groot.
Résumé
Il est difficile de parler d'un TD tant cela revient souvent à dire la même chose : tu construis pour défendre ta base contre les vilains monstres. Cependant, nous avons ici un jeu qui remplit très bien son rôle et pour la somme à laquelle il est vendu... je trouve que c'est largement suffisant pour justifier son achat pour les amateurs du genre. Le mode multijoueur vous permettra sûrement de vous améliorer, ou bien de rager pendant un moment assez drôle. Le jeu n’étant qu'à la première phase d'early acces, de nombreuses autres améliorations (déjà prévues par les devs) viendront se greffer à tout ça.