YouFight – Combat en réalité intégrée
Onidra avait déjà pu voir une version de démonstration de YouFight lors de l'Indie Garden Assembly de Valenciennes début 2018. Depuis lors, le jeu est sorti en version officielle et je vais revenir dessus avec un nouvel aperçu du titre.
Youfigth est un jeu de combat assez simpliste qui vous permettra de jouer avec des personnages ayant été capturés dans la vie réelle. Il est possible de jouer par exemple avec des Youtubeurs comme AdriGeek, Kirouha, ... Les développeurs se sont amusés aussi grâce à des déguisements à implanter de personnages fictifs comme Racoon ou encore Deadpool. Cette fonctionnalité de pouvoir implanter n'importe quel personnage grâce à un enregistrement est le coeur du jeu. En ajoutant des vidéos assez courtes, il est possible de vous intégrer au jeu ou d'y intégrer un personnage fictif. Les prérequis consistent à posséder un fond de couleur unie et à suivre les instructions de mouvements pour coller au différents mouvements codés des personnages dans le jeu.
Par contre sur la question de la jouabilité, ce n'est pas là où brille YouFight. Chaque joueur aura certains boutons d'attaque et de blocage, mais il n'y en a aucun pour les combos (sûrement dû au fait que les sprite d'importation restent assez classiques). Il vous sera possible de passer en mode rage, augmentant votre vitesse d'attaque et vos dommages, sur un court instant lorsque votre vie est basse pour la première fois. Toutefois, les animations des personnages en jeu sont très fluides même sur les personnages importés directement depuis l'éditeur même si ceux-là ont des objets en guise d'armes (ce qui est possible et est bien géré dans le jeu).
Pour conclure un peu sur YouFight, je dois avouer être assez mitigé sur le titre. La fonction d'importation depuis la vie réelle est assez impressionnante et le rendu en jeu est très bon. Le système étant en plus assez accessible pour tous les joueurs qui n'auront pas besoin d'un matériel de studio professionnel pour faire leurs personnages. A l'inverse, la partie combat n'est, pour moi, pas encore au point dans la mesure où elle manque vraiment d'une certaine profondeur. Le jeu reste néanmoins assez sympathique pour faire l'importation et vous bastonner entre amis sur quelques parties !