Publicité

The Elder Scrolls Online : Summerset – Aperçu du nouveau chapitre

Summerset est le tout nouveau chapitre de Elder Scrolls Online, dans lequel nous pourrons explorer une nouvelle zone, « Le Couchant », la demeure ancestrale des Haut Elfes.

La nouvelle zone

Summerset nous enverra donc explorer le Couchant, terre ancestrale des Hauts Elfes dont les frontières étaient fermées à tout étranger. C’est la première fois dans l’histoire que ces dernières seront ouvertes aux « gens de l’extérieur », sur décret de la grande et majestueuse reine Ayrenn (gloire au domaine Aldmeri !)

La zone est globalement plus grande que ce que les précédentes zones ont pu proposer et approche celle de Morrowind. Le Couchant est une très belle zone ; nous voyons immédiatement que nous sommes chez les hauts Elfes, que ça soit dans l’architecture des villes, les ruines ou bien la faune et la flore en général. Nous y trouvons également de magnifiques panoramas !

Du côté du bestiaire, nous avons droit à de splendides créatures aussi bien qu'à des laides. Des loups, des griffons, des Dévoreurs, des membres de cultes, des insectes en tout genre, des animaux maudits, etc.

En ce qui concerne le contenu de la zone, il y en a pour tous les goûts. Nous y retrouvons bien évidemment des donjons publics, des villes, des boss en extérieur, des antres, des épreuves, les geysers abyssaux (qui remplacent les ancres de Molag Bal), le lot habituel d’éclat céleste et tout un tas de quêtes éparpillées partout, aussi bien sérieuses qu’humoristiques ! De plus, des quêtes journalières (scénarisées bien sûr !) sont également présentes, offrant de belles récompenses à chaque réalisation.

La nouvelle ligne de compétence

L’autre gros ajout de ce nouveau chapitre est l’apparition de la ligne de compétence « Ordre Psijique ». Cette dernière offre, comme toute ligne de compétence, des compétences actives, passives et une ultime. On pourrait se demander à quoi pourra bien servir cette nouvelle ligne, sachant que l’on en a déjà un bon nombre, et si ça sera vraiment utile dans nos builds. Et bien pour ma part, oui, cette nouvelle ligne trouvera bien sa place !

L’ordre psijique offre des compétences qui seront utiles pour tout le monde. Que vous jouez Vigueur, Magie, soigneur, tank, DD ou même support, il y aura une ou plusieurs compétences utiles !

La plupart des compétences touche beaucoup aux attaques légères et lourdes, pouvant améliorer grandement les dégâts de ces attaques et/ou ajoutant des effets. Vous pouvez, par exemple, imprégner vos armes de magie, permettant de faire de très gros dégâts magiques (en plus de vos dégâts « de base ») et même d’ajouter des statuts négatifs aux ennemis (brûlé, foudroyé, glacé, etc.). Une autre compétence pourra même complètement remplacer vos attaques légères et lourdes par des compétences de soins.

À côté, vous aurez des sorts pour contrôler vos ennemis, comme les figer dans le temps, les empêchant à la fois de se déplacer, mais aussi d’attaquer ! Ou bien d’améliorer votre personnage en lui appliquant des buffs, comme une grande augmentation de vitesse de déplacement, une augmentation des dégâts critiques, etc.

Avec le sort ultime, vous pourrez carrément contrôler le temps et revenir plusieurs secondes en arrière, avec la santé, magie, vigueur et position que vous aviez à ce moment-là.

Du côté des passifs, l’un de ces derniers vous permettra de « voir l’invisible », ce qui vous donnera un passif illimité dans le temps permettant de voir les failles du monde des esprits. Celles-ci font office de coffre/récolte de ressources et peuvent se trouver partout. Lorsque vous en récoltez une, vous récupérez de l’équipement, des runes et des composants d’artisanats.

Le nouveau métier

La dernière grosse nouveauté consiste en l’ajout d’un nouveau métier : la joaillerie. Comme son nom l’indique, nous pourrons fabriquer des bijoux (collier et bague). Pour ce faire, il vous faudra dans un premier temps raffiner des matériaux bruts. Une fois ces matériaux raffinés, vous pouvez passer à la confection. Cette dernière est similaire aux autres métiers de confection d’équipement. Vous choisissez le type (bague, collier), le matériau (qui permet de définir le niveau) et ensuite, le trait. Et hop, vous avez votre équipement !

Bien sûr, les traits ne seront pas connus dès le début, il faudra les rechercher, à la manière des autres métiers bien évidemment. Le démontage d’objet pour récupérer des ressources et la possibilité d’améliorer la qualité de ces derniers sont également présents !

Ce nouveau métier sera très utile pour pouvoir se confectionner de l’équipement « sur mesure » pour les accessoires. Je n’ai pas pu vérifier s’il est possible de confectionner des sets de 2 ou 3 pièces d’accessoires, mais cela ne m’étonnerait pas que ça soit possible (ou le sera prochainement !)

Conclusion

Summerset est vraiment un bon chapitre. Ce dernier promet d’offrir plusieurs dizaines d’heures de jeu (voire davantage !). Du côté contenu à profusion, il y a tout un tas de quêtes, très intéressantes, palpitantes et même surprenantes pour certaines, des défis, des épreuves, etc. Que vous soyez joueur solitaire, joueur en groupe ou joueur HL, il y en a pour tous les goûts. De plus, pour les collectionneurs de trophée, il y en a énormément (environ 200 à vue de nez).


Jeux du moment

>> Liste complète <<